Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La communion des saints, qu'est-ce que c'est ? - 01.11.2021

Le 1er novembre, les catholiques célèbrent la fête de la Toussaint. L’occasion de se pencher sur le mystère de la communion des saints. Qu’est-ce que cela signifie ? Comment comprendre cet article de foi du Credo ? On en parle avec Sandra Bureau, vierge consacrée du diocèse de Lyon, membre de la communauté apostolique Aïn Karem.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

L'Eglise pourrait-elle exister sans la femme ? - 25.10.2021

La place des femmes dans l’Eglise : une question qui fait débat et revient régulièrement sur le devant de la scène. Quelle place la Bible donne-t-elle réellement à la femme ? Pourquoi l’ordination sacerdotale est-elle réservée aux hommes ? L’Eglise pourrait-elle exister sans les femmes ? Dans le B.A.-BA du christianisme, Pauline de Torsiac décrypte ce serpent de mer avec soeur Sandra Bureau, vierge consacrée du diocèse de Lyon, membre de la communauté apostolique Aïn Karem.

Guérir, une quête contemporaine - 31.10.2021

Nous vivons dans un monde où l'on se doit d'être en bonne santé... et pourtant la maladie n'a pas disparu et l'on continue à mourir. Comment penser la maladie et surtout la traverser ? Quelle place donner à la guérison ? Ces questions sont au coeur du dernier livre du domicain Jean Marie Gueullette. Prêtre, médécin, il co-signe aux éditions du Cerf un ouvrage intitulé : "Guérir, une quête contemporaine". Il est cette semaine l'invité de Béatrice Soltner dans Halte spirituelle

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Jeunes : est-ce le bon ? Vivre l'amour vrai - 24.10.2021

Qu'en est-il de l'aspiration au "grand amour" chez les jeunes ? Sur un ton décomplexé, le philosophe canadien Alex Deschênes revient sur le désir, l'envie et ce qui peut construire une histoire d'amour. L'auteur du livre "Tu es don, la théologie du corps pour les jeunes" (éd. Artège) s'appuie sur les audiences du pape Jean Paul II et les revisite dans un langage d'aujourd'hui.