Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Secrétariat Paroissial

La paroisse Saint Dominique en Lauragais est à votre écoute par son accueil téléphonique et son adresse mail.

Rattaché à Paroisses / Saint Dominique en Lauragais

ACTIVITES DE LA PAROISSE

Après-midis de la Foi - Temps de prière et d'adoration - Pèlerinage diocésain à Lourdes -

Rattaché à Paroisses / Saint Jean XXIII en Razès

présentation du Père Eloi BAYALE NAME

Présentation du Père Eloi BAYALE NAME

Rattaché à Paroisses / Sainte Thérèse en Corbières / ACTUALITES

Conférence : "DU CHANTIER DE NOTRE-DAME DE PARIS A NOTRE DAME DU CROS" par M. François ICHER

L'association "Les Amis de Notre-Dame du Cros" vous invite à participer à la conférence, "Du chantier de Notre-Dame de Paris à Notre-Dame du Cros". L'entrée est libre.

Rattaché à Agenda

Bénir, qu'est-ce que cela veut dire ? - 17.04.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Faire bénir sa maison, célébrer la rentrée en organisant la bénédiction des cartables, ou tout simplement bénir une personne, une assemblée... Cette pratique est courante pour les chrétiens et trouve sa source dans la Bible. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Est-ce une démarche spirituelle ou une forme de dévotion ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Sébastien Antoni, prêtre de la communauté des Augustins de l'Assomption et journaliste.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Faut-il une méthode pour prier ? (1/2) - 24.04.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Dans notre société contemporaine, "il y a une vraie demande de faire l’expérience de Dieu", observe Xavier Accart, rédacteur en chef du mensuel Prier et auteur de "L'Art de la prière - 50 méthodes éprouvées pour faire l'expérience de Dieu" (éd. Emmanuel, 2022). Mais le désir de Dieu n’empêche pas d’être pris par le doute, le manque de temps, les distractions… Autant de freins qui nous détournent de la prière. Face au silence de Dieu, on peut éprouver un sentiment de vide. Pour autant, faut-il abandonner ? Mais ce n'est pas parce que l'on ne sent rien que Dieu n'est pas présent.

"Pourquoi cherchez-vous parmi les morts ?" - 16.04.2023

Présenté par Madeleine Vatel Après le Carême, la Semaine sainte et la fête de Pâques, les chrétiens entrent dans le temps pascal. Une période du calendrier liturgique souvent oubliée. 50 jours jusqu'à la Pentecôte : comment les vivre ? Réponses de Sœur Agathe, prieure du carmel du mont des Oliviers, à Jérusalem.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

L'espérance que le Christ nous donne - 21.04.2023

Présenté par Véronique Alzieu Quand on regarde autour de soi, on trouve vite des raisons de désespérer de l'humain, du monde et de Dieu... Cette "inquiétude ambiante", le dominicain Loïc Bournay la mesure. Il nous rappelle cependant que l'espérance est, dans le christianisme, l'une des trois vertus théologales, avec la foi et la charité. Ainsi, comment concilier l'espérance que le Christ nous donne et la désespérance à laquelle nous incitent les malheurs du monde et la souffrance ?