Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'Aude agricole avec Evelyne Guilhem - 09.05.2022

Présenté par Mgr Alain Planet Alain Planet s'entretient avec Evelyne Guilhem sur les agriculteurs dans l'Aude : leur situation, leurs représentations, leur soucis de l'environnement

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

L'aumônerie catholique de la maison d'arrêt avec le père Philippe Guitart - MARDI 9 FÉVRIER À 20H00

Depuis quatre ans, c'est Philippe Guitart qui est l'aumônier catholique de la prison à Carcassonne. En prenant la suite de Jean-Claude et Anne-Marie Lasserre, il a rapidement relevé le défi de l'écoute et de la charité, pour répondre au cri des hommes.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

L'aumônerie catholique de la maison d'arrêt avec le Père Philippe Guitart

Depuis 4 ans, c'est le Père Philippe Guitart qui est l'aumônier catholique de la prison à Carcassonne. En prenant la suite de Jean-Claude et Anne-Marie Lasserre, il a rapidement relevé le défi de l'écoute et de la charité, pour répondre au cri des hommes.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

L'aumônerie de Lézignan-Corbières fête Noël !

Avant les fêtes de fin d'année, les jeunes de l'aumônerie des Corbières se sont retrouvés (enfin) en église Saint-Félix de Lézignan pour un moment de partage, où régnait une atmosphère paisible et conviviale.

L'aumônerie fête Noël

Une trentaine de jeunes + petits frères et sœurs + parents +animateurs se sont retrouvés pour un crèche vivante, sur le beau texte du Pape François. Avec chants de Noël - illumination de l'Étoile avec lumignons - remise des boîtes de Noël au pied de la crèche pour offrir au Secours Catholique. À suivi un temps en petits groupes (2 de jeunes + 1 avec parent) dans les chapelles : • qu'est ce que Noël pour moi ? • quel message transmettre ? • écriture de cartes de vœux pour les personnes âgées de la maison de retraite.

Rattaché à Paroisses / PAROISSE Saint Régis en Lézignanais / ARCHIVES DES ÉVÈNEMENTS DE LA PAROISSE

L'Avent 2021 : En cheminement vers Noël

Chacun est appelé à la vigilance et au changement de vie. La parole des Prophètes, qui retentit en chaque liturgie dominicale de l’Avent, redit la nécessité de la conversion et de la préparation du cœur.

L'Avent au sein de l'Abbaye de Rieunette

Invité : Sr Marie-Lys, Cistercienne de Rieunette

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / Période de l'Avent

L'Avent avec Sainte-Lucie - Podcast "Eglise en Saison"

Le calendrier de l’année liturgique est riche en fêtes et chaque saison décline des couleurs différentes. Cette semaine, l'Abbé Luc Caraguel nous fait découvrir la fête de Sainte-Lucie.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude