Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Chapelle de Cambouras à Villetritouls

Déjà présente en 2019, la chapelle en paroisse Sainte-Trinité-en-Alaric doit s'attaquer à la toiture de l'édifice. Vous êtes invités, symboliquement, à offrir de nouvelles tuiles.

Rattaché à Diocèse / Chantiers de l'Eglise catholique de l'Aude / Chantiers 2021

Saint François d'Assise, l'homme qui parlait aux oiseaux - 30.08.2021

En cette rentrée de septembre, où l’Eglise célèbre le mois de la Création, redécouvrons la vie de saint François d’Assise ! Quel était le rapport à la nature de ce celui que Jean-Paul II a nommé patron de l'écologie ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Frère Patrice Kervyn, franciscain, auteur du livre "L’Homme qui parlait aux oiseaux - François d’Assise, la nature et les animaux” (éd. Salvator).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Saint Paul était-il misogyne ? - 27.08.2021

On fait souvent un procès à l’apôtre Paul en le taxant de misogynie. Dans "Paul et les femmes, ce qu'il a écrit, ce qu'on lui a fait dire" (éd. Médiaspaul), Michel Quesnel dresse un inventaire exhaustif des propos de Paul sur les femmes et ses relations avec elles. "J'espère rendre justice à ce malheureux Paul, le terme de misogynie ne convient absolument pas", assure-t-il au micro de Pauline de Torsiac.

À l'abbaye de Pradines, vivre selon la règle de saint Benoît - 26.08.2021

Les moniales de l'abbaye Saint-Joseph-et-saint-Pierre de Pradines consacrent leur vie à la prière, au travail, au silence, en suivant la règle de saint Benoît. Quelle est la particularité de cette règle ? Comment sont rythmées les journées à l'abbaye ? Quelles qualités faut-il avoir pour être une bonne moniale ? Réponses de l'abbesse de Pradines.

Salle Paroissiale de Couiza

La paroisse Notre-Dame-des-Monts-de-la-Haute-Vallée souhaite rénover et mettre aux normes d'accessibilité cette salle pour que l'équipe de catéchèse accueille les jeunes du village de Couiza.

Les émotions dans la vie spirituelle - 12.09.2021

Ce n'est pas parce que je ne ressens rien que Dieu est absent. La vie spirituelle engage nos émotions mais ne peut pas s'y réduire. Il faudra apprendre à les reconnaître, et choisir la vie !

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Les supports de communication 2023 à votre disposition

Retrouvez le dépliant de la campagne 2023 des Chantiers de l'Église catholique de l'Aude ainsi qu'un bon de soutien. Le service communication est à votre disposition pour plus de renseignements.

Rattaché à Diocèse / Chantiers de l'Eglise catholique de l'Aude / Chantiers 2023

Les supports de communication à votre disposition

Retrouvez le dépliant de la campagne 2021 des Chantiers de l'Église catholique de l'Aude ainsi qu'un bon de soutien. Le service communication est à votre disposition pour plus de renseignements.