Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La fête du Patrimoine dans l’Aude - 15.09.2021

Deux regards sur cette fête populaire dans toute la France qui mobilise bien des acteurs du patrimoine religieux : celui de Christiane Tarbouriech, architecte qui a travaillé sur de nombreux chantiers d’art sacré à travers le diocèse et celui d’Angel Marin, président d’association d’amis d’église, dévoué à la mise en beauté du sanctuaire ND de Marçeille, passionné par ce lieu depuis son enfance. Invités : Christiane Tarbouriech (architecte) et Angel Marin (président des Amis de Notre-Dame de Marçeille à Limoux).

Œcuménisme et Nativité de la Vierge Marie - 08.09.2021

A travers la célébration de la nativité de la Vierge Marie, Gilles Séménou nous apporte des réflexions et une approche théologique de cette célébration particulière et profonde pour les chrétiens catholiques. Alain Planet, présent lors de la rencontre œcuménique du 3 septembre, répond aux questions sur le déroulé du culte et son assemblage au sein de nos églises catholiques. Christian Bellot nous fait part de ses choix musicaux.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

La pastorale des migrants et la messe pour les péris en mer à Gruissan - 01.09.2021

Invité : Philippe Chandèze, responsable du Service diocésain des Migrants.

Jane Lloret et Nicolas Alary reçoivent Alain Planet - 08.08.2021

Avec l'évêque du diocèse de Carcassonne et Narbonne, Alain Planet, nous découvrons la récente lettre pastorale "Petit troupeau" et ses pistes de progrès pour un bel avenir de la mission dans l'Aude.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Le patrimoine à l'honneur, avec les musées d'arts sacrés de l'Aude avec Mgr Alain Planet

Invité : Bernard Berthod, directeur du Musée d’art sacré de Fourvière.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

La Vierge Marie nous accompagne tout au long de l’année ! - 05.09.2021

Invité : Abbé Gilles Séménou Sujet : La fête de la Nativité de Marie du 8 septembre introduit l'année pastorale et aussi nous lance en chemin à l'écoute de cette nouvelle chronique qui nous permet de mieux comprendre les temps liturgiques de l'Eglise catholique universelle et, bien sûr, avec les spécificités du territoire de l'Aude. Dans cette première émission, nous contemplons le chemin de la Bienheureuse Vierge Marie, en commençant par la fête de sa naissance. Pourquoi l'Eglise fête-t-elle cet événement dont il n'y a pas une seule indication dans les Evangiles ? Généralement, les fêtes commémorent la mort d'une figure de sainteté. Le 8 septembre, il s'agit d'une naissance - pourquoi ? L'abbé Séménou nous éclaire sur le sens de cette fête et la situe dans le monde d'aujourd'hui.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / L'Eglise en saison