Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'entretien pour les notes liturgiques sur la Confirmation

Au micro du podcast "Partons en mission", la pastorale liturgique et sacramentelle raconte la conception et l'importance de la production de ce livret à destination des paroisses du diocèse de Carcassonne & Narbonne.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

L'espérance : ni optimisme béat, ni insouciance - 14 janvier 2024

A quoi ressemble l’espérance dans la vie d’un chrétien ? Est-ce que c'est un élan pour vivre l’instant présent, une dynamique dans laquelle nous place la foi ? Eclairage avec le prêtre Jean-Marc Bot qui compare l'espérance à un exercice de funambule.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

L'espérance de la mission MERCREDI 6 NOVEMBRE À 20H00

L'espérance de la mission : dédicace des cathédrales, accueil de nouveaux chrétiens, et vocation religieuse Invités : Mgr Alain Planet sur la Fête de la dédicace de la Basilique de Latran P. Simplice Akpaki sur l'accueil des catéchumènes dans la paroisse Sts Pierre et Paul des Etangs et leur intégration dans l'Eglise Fr. Samuel Marie, jeune Cordelier au Couvent Saint Bonaventure à Narbonne

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

L'espérance que le Christ nous donne - SAMEDI 23 MAI À 21H00

Pour les chrétiens, l’espérance porte à croire que le meilleur est à venir. Mais est-ce seulement pour un au-delà avec Dieu ou peut-on y croire dans cette vie imparfaite et limitée ?

L'espérance que le Christ nous donne - 21.04.2023

Présenté par Véronique Alzieu Quand on regarde autour de soi, on trouve vite des raisons de désespérer de l'humain, du monde et de Dieu... Cette "inquiétude ambiante", le dominicain Loïc Bournay la mesure. Il nous rappelle cependant que l'espérance est, dans le christianisme, l'une des trois vertus théologales, avec la foi et la charité. Ainsi, comment concilier l'espérance que le Christ nous donne et la désespérance à laquelle nous incitent les malheurs du monde et la souffrance ?

L'espérance, l'autre nom du christianisme - 14.01.23

Présenté par Véronique Alzieu Un an après la remise du rapport Sauvé sur les abus sexuels dans l'Église, la bibliste Anne Soupa et la journaliste Christine Pedotti, ont publié un manifeste au titre injonctif : "Espérez !" Depuis, d'autres affaires d'abus ont été révélées. Pourtant, ces deux femmes de foi continuent de croire que le christianisme a un avenir. Qu'est-ce que l'espérance chrétienne ? À quoi ça sert d'espérer si rien ne change ?

L'Esprit de Dieu qui nous anime - 19 mai 2024

Au moment de la Pentecôte, l'Esprit Saint est donné aux disciples de Jésus. Dix jours après l'Ascension, ils reçoivent ce qui va leur permettre d'être des témoins et des missionnaires pour annoncer ce qu'ils ont vu.

L'État de pauvreté en France et en territoire Aude-Roussillon

Comme tous les ans le Secours-Catholique publie son rapport statistique présentant les constats sur les situations de pauvreté rencontrées en 2020 en France et en territoire Aude-Roussillon.