Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Portrait du Père Marc-Olivier de Vaugiraud

Il est né, il y a 44 ans, à Saint Germain dans les Yvelines en région parisienne. Issu d'une famille chrétienne qui lui a transmis la foi, Père Marc-Olivier de Vaugiraud nourrissait déjà d'être prêtre alors qu'il avait huit ans. Une sorte de secret qu'il n'a jamais voulu révéler. Un sentiment d'évidence, qu'il a gardé jalousement comme une chose qu'il ne voulait pas qu'on lui vole.

Rattaché à Paroisses / Sainte Croix en Narbonnais / Les actualités de la paroisse

Soirée de Louange et d'Adoration à Carcassonne

Trois principales soirées d'adoration et de louange seront animées la Communauté de l'Emmanuel. Vous y êtes tous invités ! Voici les dates : - 16 NOVEMBRE 2023 - 14 DECEMBRE 2023 - 11 JANVIER 2024 SOIREE ADORATION ET LOUANGE

Rattaché à Agenda

Faut-il une méthode pour prier ? (2/2) - 23 octobre 2023

Dans notre société contemporaine, "il y a une vraie demande de faire l’expérience de Dieu", observe Xavier Accart, rédacteur en chef du mensuel Prier et auteur de "L'Art de la prière - 50 méthodes éprouvées pour faire l'expérience de Dieu" (éd. Emmanuel, 2022). Mais le désir de Dieu n’empêche pas d’être pris par le doute, le manque de temps, les distractions… Autant de freins qui nous détournent de la prière. Face au silence de Dieu, on peut éprouver un sentiment de vide. Pour autant, faut-il abandonner ? Mais ce n'est pas parce que l'on ne sent rien que Dieu n'est pas présent.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme