Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'évêque Bruno Valentin à la rencontre des paroissiens de Carcassonne - 20 mars 2024

Un certain nombre de questions ont été soulevées ces derniers jours dans la presse locale, concernant différents points de la vie du diocèse. L'évêque Bruno Valentin a tenu une réunion publique dimanche 17 mars après-midi, en l'église de Grazailles (Carcassonne), pour apporter des réponses et poursuivre le dialogue avec tous ceux qui le souhaitaient. Dans cette émission édition spéciale, nous vous transmettons les quatre points de son discours, soit : - l'accueil des prêtres africains dans le diocèse ; - la position de l'évêque vis-à-vis de l'Abbaye de Lagrasse ; - la possibilité d'un éventuel déménagement de l'évêché vers la maison diocésaine, ND de l'Abbaye ; - le chantier de l'église des Carmes à Carcassonne.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

L'évêque Bruno Valentin intervient en conclusion de la journée sur la solitude - 23 janvier 2024

Le service diocésain de la pastorale de la santé a proposé le 16 janvier une journée sur le thème de la solitude. L'évêque Bruno Valentin était invité à prendre la parole en conclusion de cette journée. Il répond aux questions formulées par les participants, et lues par le prêtre Philippe Guitart.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

L'évêque du diocèse

Monseigneur Bruno VALENTIN est nommé évêque du diocèse de Carcassonne & Narbonne, le vendredi 31 mars 2023. Pour le joindre, merci de contacter son secrétariat : 04.68.47.05.31 ou secretariat.eveque@aude.catholique.fr

Rattaché à Diocèse

L'évêque Valentin nous invite à la Messe Chrismale et présente les prêtres - 12 mars 2024

A l'approche de la Messe Chrismale, l'évêque Valentin nous présente les prêtres qui servent, en permanence ou bien pour un certain temps, la mission dans notre diocèse de Carcassonne et Narbonne. Nous aurons une belle occasion de le retrouver, lors de la Messe Chrismale célébrée le mardi.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

L'encyclique Laudato Si' trouve actuellement un écho original à Carcassonne, au collège Jeanne d'Arc, avec l'exposition De terre à terre, fruit d'un travail de trois ans présenté par Mme Martinez.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

L'exposition des crèches d'Europe de l'église Saint-Vincent est ouverte !

L'exposition des crèches de la paroisse de Carcassonne est enfin disponible à la visite en l'église Saint-Vincent. Cette année, deux grandes crèches sont à découvrir : une crèche provençale et une crèche animée par des automates.

Rattaché à Paroisses / Sainte Marie Reine en Pays de Carcassonne / Actualités de la paroisse

L'héritage de saint Pierre - 21.07.2022

Présenté par Pauline de Torsiac Saint Pierre, prince des apôtres, premier évêque de Rome, est un personnage incontournable des Évangiles et des Actes des Apôtres. Mais qui est vraiment Simon Pierre ? Comment comprendre le parcours de ce pêcheur de Galilée mort en martyr à Rome ? Pourquoi Jésus l'a-t-il choisi pour mener son Église ? Pauline de Torsiac reçoit l’historien Christophe Dickès. Il vient de publier "Saint Pierre - Le mystère et l’évidence" (éd. Perrin, 2021).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

L'héritage de saint Pierre - 29.11.2021

Saint Pierre, prince des apôtres, premier évêque de Rome, est un personnage incontournable des Évangiles et des Actes des Apôtres. Mais qui est vraiment Simon Pierre ? Comment comprendre le parcours de ce pêcheur de Galilée mort en martyr à Rome ? Pourquoi Jésus l'a-t-il choisi pour mener son Église ? Pauline de Torsiac reçoit l’historien Christophe Dickès. Il vient de publier "Saint Pierre - Le mystère et l’évidence" (éd. Perrin).