Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pourquoi une telle dévotion à la Vierge Marie chez les catholiques ? - 16.08.2022

Présenté par Pauline de Torsiac Des fêtes dédiées à la mère de Jésus, il y en a tout au long de l’année. Pour autant, Marie n’est pas une déesse. Pourquoi donc l’invoque-t-on ? Pourquoi une telle dévotion à Marie chez les catholiques ? Réponses du Père Max Huot de Longchamp, responsable du centre Saint-Jean-de-la-Croix, docteur en théologie, auteur de "La Vierge Marie" (éd. Artège).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Les Arméniens, une nouvelle fois victimes

Communiqué de presse du mardi 13 septembre 2022 - L'Œuvre d'Orient communique la situation préoccupante de l'Arménie, agressée par l'Azerbaïdjan.

Les vignerons célèbrent les vendanges avec la communauté de la Corneilha

Dans la paroisse St Jean XXIII en Razès et plus particulièrement dans la communauté de la Corneilha, une messe vigneronne s’est déroulée ce dimanche 11 septembre sur la commune de Magrie.

Saint Jean Chrysostome - 11.09.2022

Présenté par Jane Lloret Invité : Père Gilles Sèmenou

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / L'Eglise en saison

Sortir du destin ou l'apprentissage de la liberté avec Abraham - 26.08.2022

Présenté par Véronique Alzieu Si Abraham est le père des croyants, comme on le dit souvent, c'est bien qu'il a quelque chose à nous dire. Et si Antoine Nouis lui a consacré un ouvrage, "Abraham - La sortie du destin" (éd. Empreinte Temps Présent, 2016), c'est pour redire ce qui est fondamental dans la foi chrétienne : la liberté, condition et fruit de la démarche spirituelle.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Ce qu'il nous faut perdre pour être des vivants - 27.08.2022

Présenté par Béatrice Soltner La vie est un chemin de dépouillement. Il faudra perdre ses illusions et ses idées toutes faites. Et aussi débarrasser Dieu de tous ses oripeaux...