Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L’actualité locale du Secours Catholique Aude-Roussillon - 24.11.2021

Invités : Yannick Gainche, président du Secours Catholique Aude-Roussillon, et Jean Meunier, délégué au Secours Catholique, nous présentent en cette fin d’année l’actualité des équipes de secteur et l’état d’esprit qui règne chez les bénévoles.

L’Avent débute par des confirmations en Cabardès & Minervois

Mgr Alain Planet a confirmé 7 adolescentes en l’église de Conques-sur-Orbiel pour les paroisses Saint-Roch-en-Cabardès et Notre-Dame-en-Minervois.

L’Avent solidaire pour les bénévoles du Secours Catholique de Quillan - 08.12.2021

Andrée, Marie-Odile et Huguette nous présentent l’actualité de la boutique solidaire de l’Avent. A travers l’accueil, les paniers solidaires et la vente de vêtements/jouets, la période de l’Avent est toujours particulière pour les équipes du Secours Catholique où leur rôle d’écoute et d’accueil prend tout son sens.

L’église de Trèbes en prière pour la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié

Pour la 108ème édition de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié, la Pastorale des Migrants et Personnes Itinérantes diocésaines a été accueillie par la paroisse Saint-Trinite-en-Alaric et son curé, l’abbé Philippe Guitart, pour célébrer les Peuples.

L’enfant en difficulté, le début d’un colloque pour Paulette Callabat - 30.03.2022

Présenté par Nicolas Alary Le thème choisi pour débuter le colloque est celui de « l' ENFANT EN DIFFICULTÉ ». Paulette Callabat y avait répondu de diverses manières, notamment par la création de l’Aide aux devoirs. Pour l’exprimer aujourd’hui, trois intervenantes (Mmes Andrée Ibal, Marie-Christine Gallet et Christine Thomas), représentant des domaines complémentaires, aborderont, à travers des expériences à découvrir, le sujet de l'enfant en difficulté .

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

L’enseignement social chrétien de la Bible à aujourd’hui

L’enseignement social chrétien de la Bible à aujourd’hui, animé par Bernard IBAL le 25 mai de 10h à 17h

Rattaché à Agenda

L’envoi en mission des catéchistes, responsables et animateurs de la pastorale - 22.09.2021

Le samedi 18 septembre, Thierry Ebersohl, vicaire général du diocèse de Carcassonne & Narbonne, a envoyé en mission les animateurs en pastorale des jeunes, coordonnée par Sr Marista. Hervé Lamiaud, animateur en pastorale au sein du lycée Saint-Joseph de Limoux, et Patricia & Christine, catéchistes pour la paroisse Notre-Dame de la Clape, nous présentent le symbole de cette célébration ainsi que leurs attentes et leurs envies pour cette nouvelle année pastorale.