Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L’ouverture de l’hôtellerie du monastère de Prouilhe - 12 juin 2024

Invitée : Sœur Geneviève, prieure des sœurs dominicaines de Prouilhe.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

La "Lettre au peuple de Dieu" de l'assemblée synodale 2023

A l'issue de la première session de la 16ème Assemblée Générale Ordinaire du Synode des Évêques, l'assemblée synodale adresse ce mercredi 25 octobre une "Lettre au Peuple de Dieu".

La 107ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié

Cette année, c'est l'église Saint-Martin de Limoux, accompagnée de ses fidèles, qui a accueilli la célébration annuelle de la journée mondiale du migrant et du réfugié.

La beauté du mariage - La Vidéo du Pape - Juin 2021

L’intention de prière du Saint-Père pour le mois de juin porte sur la beauté du mariage, un voyage engagé, de toute la vie, où « l’époux et l’épouse ne sont pas seuls. Jésus les accompagne ».

La belle visite du mois : Père Constant Brou

Père Constant Brou, économe du diocèse de Bouaké au cœur de la Côte d'Ivoire, était de passage à Carcassonne le vendredi 19 novembre 2021 pour une visite diocésaine.

La Bienheureuse de la Semaine : Sophie-Thérèse de Soubiran

La Liturgie des heures, office propre au diocèse de Carcassonne & Narbonne : Bienheureuse Sophie-Thérèse de Soubiran, 7 juin.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

La bioéthique du monde d'après

Quel monde édifions-nous ? Quelle solidarité voulons-nous ? Aussi bien pour nous que pour les générations à venir. Les crises sociales et les alertes écologiques traduisent une réelle inquiétude, tandis que la pandémie du COVID-19 a révélé notre fragilité humaine et économique. La loi de bioéthique va-t-elle augmenter le désarroi ?

La brochure diocésaine « Pour une Eglise synodale : communion, participation, mission »

Le 2 septembre 2021, Mgr Alain Planet a publié un décret portant sur l’organisation synodale en diocèse en nommant une équipe diocésaine. Le 17 octobre, jour d’ouverture du synode en diocèse, elle vous propose sa brochure pour « marcher ensemble » vers l’Eglise synodale.

Rattaché à Synode 2024

La bulle d’indiction du Jubilé ordinaire de l’année 2025

Spes non confundit, la bulle d’indiction du Jubilé ordinaire de l’année 2025 par le pape François, évêque de Rome, « serviteur des serviteurs de dieu, puisse l’espérance remplir le cœur de ceux qui liront cette lettre », le 9 mai 2024.