Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La campagne du denier 2022 a démarré !

Comme chaque année, pour la célébration du mercredi des cendres, le diocèse de Carcassonne & Narbonne lance sa campagne du denier de l’Eglise dans toutes ses paroisses.

La cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur illuminée à la bougie

Pour la 3ème édition de la nuit de Saint-Just-et-Saint-Pasteur, les participants à cette soirée solennelle ont pu découvrir la primatiale de Narbonne dans son intimité et sa splendeur.

La cellule d'urgence du Secours Catholique fait le bilan inondation à Carcassonne

Anne et Jacques sont membres actifs de la cellule nationale d'urgence du Secours Catholique. En séjour à Carcassonne pour le bilan "inondation 2018" ils rappellent les faits et le dispositif mis en place. Ils relèvent également les richesses vécues par les uns et par les autres à l'occasion de ce formidable élan de solidarité induit par le sinistre

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

La Chandeleur : entre crêpe et vie consacrée

Fête gourmande pour les uns, jour de processions autour de la lumière pour les autres, le 2 février, la Chandeleur est tout cela et bien plus !

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / Journée mondiale de la Vie Consacrée

La chandeleur, une fête chrétienne ? - 31.01.2022

Le 2 février, quarante jours après Noël, l’Église célèbre la fête de la Présentation de Jésus au Temple. Quel est le sens de cet épisode important de la jeunesse du Christ ? Pourquoi appelle-t-on la présentation de Jésus au temple, la Chandeleur ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Matthieu Thouvenot, vicaire général du diocèse de Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

La chorale diapason à Villenuve Minervois

À l'initiative de l'Association de Sauvegarde de la Chapelle Saint-Mamès, la chorale diapason de Narbonne animera les chants le dimanche 16 juin à 17h30 à la chappelle Saint Mamès. L'entrée est gratuite !

Rattaché à Agenda

La chute d'Adam et Ève - mardi 17 septembre à 22h

Un récit bien connu de la Bible. Adam et Ève, les premiers humains, sont chassés du jardin d'Éden pour avoir mangé le fruit défendu. En quoi cette histoire est-elle fondatrice pour les chrétiens ?

La clameur des pauvres, l'histoire de Marie et la rencontre - 14.12.2021

Louis Fabre, membre du conseil épiscopal, a écouté la clameur des pauvres lors de l'assemblée plénière des évêques à Lourdes en novembre. Marie-Madeleine Remaury raconte sa mission d'enseignante paroissiale depuis des années et le père Gustavo nous dit combien sa joie profonde provient des rencontres que le Seigneur lui donne de vivre.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin