Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Collégiale Saint-Michel en quelques dates

La Collégiale de Castelnaudary a fêté ses 700 ans

Rattaché à Paroisses / Saint Michel en Lauragais

La communion des saints, qu'est-ce que c'est ? - 11.08.2022

Présenté par Pauline de Torsiac. "Je crois à la communion des saints", disent les catholiques quand ils récitent le Credo. Qu’est-ce que la communion des saints ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Sandra Bureau, vierge consacrée du diocèse de Lyon, membre de la communauté apostolique Aïn Karem.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

La communion des saints, qu'est-ce que c'est ? - 01.11.2021

Le 1er novembre, les catholiques célèbrent la fête de la Toussaint. L’occasion de se pencher sur le mystère de la communion des saints. Qu’est-ce que cela signifie ? Comment comprendre cet article de foi du Credo ? On en parle avec Sandra Bureau, vierge consacrée du diocèse de Lyon, membre de la communauté apostolique Aïn Karem.

La conversion au partage - 26.03.2023

Présenté par Madeleine Vatel Partager le pain, la terre, la Parole de Dieu, ses biens ou ses souffrances : au cours de cette Halte Spirituelle enregistrée au Patriarchat latin de Jérusalem, Monseigneur William Shomali nous livre comment ce carême peut nous conduire à la conversion.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

La démarche synodale en diocèse est en marche

Le samedi 13 novembre, un Conseil Diocésain de Pastorale Extraordinaire s’est tenu à Notre-Dame de l’Abbaye pour accompagner les paroisses et les mouvements diocésains dans la réflexion synodale.

Dans son podcast "Coup de cœur de l'abbé Didier Escoupérié", notre prêtre partage des périodes, des évènements spéciaux ou des échanges qui lui ont marqué.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

La fête de l'Ascension - 22.05.2022

Présenté par Jane Lloret Invité : père Gilles Séménou

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / L'Eglise en saison

La fête de l'Immaculée Conception - Podcast "Eglise en Saison"

Le calendrier de l’année liturgique est riche en fêtes et chaque saison décline des couleurs différentes. Cette semaine, notre chanoine Olivier Escaffit nous fait découvrir la fête de l'Immaculée Conception.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude