Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Genèse : quand Dieu créa l'homme et la femme - mardi 10 septembre à 22h

Le livre de la Genèse ne répond pas tant à la question de savoir pourquoi Dieu a créé l'homme et la femme, qu'à celle de savoir pourquoi on a eu besoin de raconter cette histoire.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

La grâce de l'émerveillement - SAMEDI 30 JANVIER À 21H00

Comment apprendre à regarder et à contempler la vie dans ses moindres petits détails ? Christian Bobin appelle à contempler l'ordinaire de nos vies pour apprendre à s'émerveiller de tout.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

La Jeunesse audoise aux JMJ 2023

Du 25 juillet au 6 août 2023, près de 90 jeunes du Pays d'Aude, dont 6 burkinabè du diocèse jumelé de Fada N'GOURMA, seront au Portugal pour vivre l'expérience unique des JMJ. Une semaine dans un diocèse pour découvrir la coutume portugaise et une semaine à Lisbonne avec le Pape François.

Rattaché à Agenda

La joie d'être bénis - SAMEDI 21 NOVEMBRE 2020 À 21H00

Pourquoi bénir un cartable, un téléphone, un animal ? Surprise par notre soif de bénédiction, la théologienne Élisabeth Parmentier explore ce désir profond, que l'on retrouve dans la Bible.

La joie du pasteur Philippe Perrenoud

Dans le cadre de la semaine œcuménique, le pasteur Philippe Perrenoud, pasteur de l'Eglise Protestante Unie de l'Aude, se prête au podcast "Et vous mon Père ?" pour décrire un lieu, un endroit ou une joie qu'il souhaite partager.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

La journée de la mission à Notre Dame des Monts de la Haute-Vallée - MARDI 15 OCTOBRE À 20H00

Annie Coronas et Huguette Dubois nous racontent ce qui est prévu à Quillan pour féter dignement le mois missionnaire, le samedi 19 octobre après-midi.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

La journée mondiale des grands-parents et personnes âgées à St Papoul - 11.07.2021

Invités : Jacques Gayraud, président du M.C.R (Mouvement des Chrétiens Retraités), et Christian Bellot. Une émission pour échanger autour de la journée mondiale des grands-parents et personnes âgées qui se déroulera le dimanche 25 juillet au sein de l’Abbaye-Cathédrale de Saint-Papoul. Le M.C.R, au pilotage de cet évènement diocésain, propose une journée festive, ouverte à tous et intergénérationnelle, pour se retrouver le temps d’une journée : ateliers réflexifs et ludiques, chapelet, temps spirituel, visite de l’Abbaye, marche, etc. N. B. : cette rencontre a été décommandée.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

La laïcité, une chance pour Dieu - SAMEDI 31 OCTOBRE 2020 À 21H00

Dieu est fatigué d'être utilisé à tort et à travers ! Pour la théologienne Marie-Christine Bernard, la laïcité est un garde-fou pour la société et une chance pour rencontrer le "Tout Autre".