Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Messe en hommage aux péris en mer 2021

Le lundi 23 août 2021, le diocèse de Carcassonne & Narbonne a vécu sa traditionnelle célébration annuelle en hommage aux péris en mer, présidée par notre évêque, Mgr Alain Planet, à l'église paroissiale de Gruissan.

Dans son podcast "Coup de cœur de l'abbé Didier Escoupérié", notre prêtre partage des périodes, des évènements spéciaux ou des échanges qui lui ont marqué.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

La messe pas à pas - LUNDI 5 OCTOBRE À 13H30

Quelles sont les différentes étapes qui rythment la messe ? Quel est le sens des gestes et des rites ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit le père Matthieu Thouvenot.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

La miséricorde ou la défaite de l'enfer - 11.07.2021

Présenté par Béatrice Soltner Alors que s'achève le jubilé de la miséricorde, Béatrice Soltner donne la parole au philosophe Bertrand Vergely. Non, il n'est pas misérabiliste d'être sensible au malheur du monde !

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

La mission dans la paroisse Saint-Michel en Lauragais - mardi 5 novembre à 20h00

Avec les acteurs de la mission en Lauragais, nous découvrons les spécificités de la paroisse Saint-Michel qui abrite soixante-quatre clochers jusqu'aux frontières avec l'Ariège et la Haute-Garonne

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

La montée vers Pâques pour la catéchèse

A Carcassonne, les groupes de Catéchèse de Saint-Joseph et de Saint-Jacques ont vécu une belle montée vers Pâques.

La mort dans la perspective chrétienne - MARDI 12 NOVEMBRE À 22H00

La mort est une épreuve terriblement douloureuse. On reste souvent sans voix face à ce mystère. Comment les chrétiens l'appréhendent-ils ? Mathilde Hauvy reçoit le père Philippe Marsset.