Il y a 6567 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Laïc, une vocation - SAMEDI 6 FÉVRIER À 21H00

La crise actuelle pose à nouveau la question de la gouvernance de l’Eglise et du rôle des laïcs. Agnès Desmazières propose une théologie des laïcs basée sur la mission et la coresponsabilité.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Lancement de l'année de prière pour les vocations à St Dominique

Le troisième dimanche de l'Avent, lors de la messe à Fanjeaux, a marqué le lancement de l'année de prière pour les vocations, accompagné d'une remise solennelle de l'icône et de l'offrande de nombreuses boîtes.

Rattaché à Année des vocations 2024

Lancement de l'année de prière pour les vocations sacerdotales - 21 novembre 2023

L'équipe de préparation de l'année diocésaine de prière pour les vocations sacerdotales nous présente le projet, le sanctuaire d'accueil, le livret d'animations et l'icône. Cinq intervenants dans cette émission En chemin... Vers une belle année liturgique 2023/2024 !

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Lancement de l'année de prière pour les vocations à Limoux

Le samedi 2 décembre dernier, une grande ferveur spirituelle a enveloppé notre diocèse alors que 400 jeunes, venus des quatre coins de l’Aude, se sont réunis pour assister à la bénédiction l'icône de notre année de prière pour les vocations à Notre Dame de Marceille de Limoux.

Rattaché à Année des vocations 2024

Lancement de l'année des vocations - 29 novembre 2023

Benjamin Yobouet et Françoise Vieules présentent l'année de prière pour les vocations sacerdotales qui démarre samedi 2 décembre en la basilique Notre-Dame-de-Marceille à Limoux.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Lancement de l'école d'Oraison de Narbonne

Cette initiative d'école a été soutenu et encouragé par Mgr François Bustillo, évêque de Corse et ancien vicaire épiscopal de notre diocèse .Il y a toujours eu un groupe de Carmes à Narbonne , les archives remontent en 1997 et même avant pour celle du groupe carmélitain.

Rattaché à Agenda

Les membres de l'équipe synodale témoigne au micro de RCF Pays d'Aude pour vous présenter le message clé derrière ce synode et les actions qui vont être mises en place dans notre diocèse.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Lancement du synode sur la synodalité dans le diocèse de Carcassonne & Narbonne - 20.10.2021

Dimanche 17 octobre, comme dans tous les diocèses catholiques du monde, Mgr Alain Planet a lancé, en la cathédrale Saint-Michel à Carcassonne, la démarche synodale demandée par le pape François. Pendant cinq mois les fidèles de l’Aude et aussi tous ceux qui souhaitent participer à la démarche sont invités à réfléchir.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission