Il y a 6554 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rites et symboles du triduum pascal - 25 mars 2024

On appelle triduum pascal les trois jours de la Semaine sainte que sont le Jeudi saint, le Vendredi saint et le Samedi saint. Lors des offices ces jours-là, les chrétiens sont invités à effectuer de nombreux gestes rituels, comme le lavement des pieds et la vénération de la croix. Pour aller plus en profondeur dans le sens des jours saints, Pauline de Torsiac reçoit Matthieu Thouvenot, vicaire général du diocèse de Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Messe Chrismale du 26 mars 2024 en la basilique Notre-Dame de Marceille, Limoux - 26 mars 2024

Célébration de la messe chrismale, en la basilique Notre-Dame de Marceille à Limoux, présidée par Bruno Valentin, évêque du diocèse de Carcassonne et Narbonne

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Célébrations & événements dans le Diocèse de Carcassonne et Narbonne

Célébration des Rameaux 2024 à Sigean

Mgr Valentin a présidé la bénédiction des rameaux et la messe de la Passion à l'église de Sigean le samedi 23 mars dernier. Retour en images.

Les enfants du caté ont fait leur Chemin de Croix

Ce lundi 25 mars 2024, les enfants du caté, accompagnés de leurs catéchistes et de Christie, diacre, ont pu marcher sur les pas de Jésus en priant devant les stations du Calvaire de Sigean.

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs / Actualités de la paroisse

Messe des Rameaux à Sigean

Ce samedi 23 mars 2024, les membres de notre communauté sont venus nombreux pour célébrer la Messe des Rameaux présidée par notre évêque, Mgr Bruno Valentin.