Il y a 6567 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Laudato Si', un chemin d’heureuse humilité - 19.11.2022

Présenté par Véronique Alzieu L'encyclique Laudato Si' accompagne les catholiques dans la réflexion et l’action vers la transition écologique, mais elle accompagne aussi tous ceux qui cherchent une espérance pour l'avenir de la création et de l'humanité. À travers Laudato Si', le pape François souligne la beauté de la nature et que celle-ci n'est pas là pour nous servir. On peut alors se demander comment nous devons interagir avec la nature, et quel risque a l'anthropocentrisme selon le pape François. Pour nous parler de Laudato Si', Véronique Alzieu reçoit Sœur Hélène Noisette, ancien membre de l’équipe du Centre de recherche et d’actions sociales (Ceras).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Laudato si’, Rieunette, synthèse synodale et évènements diocésains - 01.06.2022

Présenté par Nicolas Alary A l’approche de la Pentecôte, L’Esprit Saint souffle sur les paroisses du diocèse de Carcassonne & Narbonne. L’émission du jour vous propose un petit pêlemêle de l’actualité diocésaine entre écologie, synode et évènements.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Le 3ème dimanche de l'Avent par Sr Geneviève-Emmanuel

Comme ses consœurs dominicaines du Monastère Sainte-Marie de Prouilhe, Sr Geneviève-Emmanuel se prête, à son tour, à l'exercice du commentaire d'Évangile du dimanche.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude