Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le repas, festin spirituel - 19.06.2022

Présenté par Madeleine Vatel Les repas pris à plusieurs sont précieux, précieux mais aussi fragiles : sources de communion mais aussi de chamaillerie, de discussions intimes ou de rires légers... Dans la Bible, de nombreux récits racontent ces instants de partage, de convivialité. Et si les repas étaient des moments spirituels ? C'est le point de vue de Jean-Michel Lecerf, diacre, médecin, chef du service Nutrition de l'Institut Pasteur de Lille. Il est l'auteur de "La joie de manger" (éd. Cerf).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Le sacrement de mariage

Un enseignement sur le sacrement de mariage aura lieu le 6 avril à ND de l'Abbaye de 10h à 16h animé par le diacre Philippe LECOMTE

Rattaché à Agenda

Le sacrement de réconciliation - 27.03.2022

Présenté par Jane Lloret Invité : père Luc Caraguel

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / L'Eglise en saison

Le Saint de la Semaine : Berenger

La Liturgie des heures, office propre du diocèse de Carcassonne & Narbonne : saint Berenger, 27 mai.

Le Saint de la Semaine : Germaine Cousin

Le Liturgie des heures, office propre au diocèse de Carcassonne & Narbonne : Sainte Germaine Cousin, 15 juin.

Le Saint de la Semaine : Hilaire

La Liturgie des heures, office propre du diocèse de Carcassonne & Narbonne : saint Hilaire, 04 juin.

Le Saint de la Semaine : Jean-François Régis

La Liturgie des heures, office propre au diocèse de Carcassonne & Narbonne : Saint Jean-François Régis, 16 juin.