Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le sanctuaire Notre-Dame du Cros bénéficie d'une nouvelle tranche de travaux - 24.05.2022

Présenté par Nathalie De Soos Plusieurs interventions de personnes présentes à la réunion de chantier à Notre-Dame du Cros, lundi 23 mai dernier.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Le Saviez-vous ? Bénédiction des Rameaux et la liturgie

Mgr Alain Planet nous expose le symbole de la Bénédiction des Rameaux afin de comprendre le déroulement de la célébration et sa liturgie.

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / Semaine Sainte et Pâques

Le Saviez-vous ? Carême, quel(s) lien(s) pour les catéchumènes et avec le carnaval et le ramadan ?

Nous y voilà, c'est le moment de la dernière partie des podcasts pour le temps du Carême avec Mgr Alain Planet. Catéchumènes, Carnaval et le Ramadan, il y a-t-il un lien avec la période du Carême ?

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / Carême

Le Saviez-vous ? Comprendre le Carême.

Une première partie d'une série de podcast, avec notre évêque Mgr Alain Planet, pour comprendre le Mercredi des Cendres, le Carême et le jeûne en cette période.

Le Saviez-vous ? La Sainteté en Semaine Sainte

Mgr Alain Planet nous raconte le symbole de la Sainteté pendant la Semaine Sainte (les catéchumènes, le jeudi et vendredi saint).

Le Saviez-vous ? Le Triduum Pascal et la Vigile Pascale

Ensemble, comprenons avec Mgr Alain Planet, les mystères du Triduum Pascal et de la Vigile Pascale autour du dernier podcast de notre série dédiée à la Semaine Sainte.

Le Saviez-vous ? Vivre le Carême

Pour cette deuxième partie des podcasts Carême, notre évêque, Mgr Alain Planet, nous apporte un éclaircissement pour vivre le Carême de manière solidaire, seul ou en famille.

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / Carême

Le Secours Catholique Aude-Roussillon entre Précarité et Insécurité alimentaires - 17.11.2021

Invités : Yannick Gainche, président du Secours Catholique délégation Aude-Roussillon, et Jean Meunier, délégué diocésain, nous expliquent l’état de précarité de notre territoire audois pour cette année 2021 à travers le symbole de la journée mondiale de la pauvreté du dimanche 14 novembre.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Yannick Gainche, président de l'antenne Aude-Roussillon, et Jean Meunier, délégué du Secours Catholique Aude-Roussillon, partage l'état accablant de la pauvreté sur notre territoire.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Le Secours Catholique auprès de vous !

Pendant cette période de confinement, les équipes du Secours Catholique de l’Aude assurent un service de proximité auprès des personnes en difficultés, dans le respect des mesures sanitaires.