Il y a 6554 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retour sur le conseil synodal diocésain

Le Conseil Synodal Diocésain se remet en marche ! Samedi 16 mars, les représentants des principales composantes de notre diocèse se sont rassemblés à Fontcouverte autour de notre évêque.

Messe d'accueil des futurs mariés en l'église de Sigean

Joie de tous nous retrouver pour la Messe d'accueil des futurs mariés.

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs / Actualités de la paroisse

Messe pour nos frères du Burkina Faso

Messe en l'église de Sigean, samedi 16 mars 2024, pour les victimes d'attentats terroristes dans notre diocèse jumelé du Burkina Faso.

Méditation 5e évangile temps de carême 2024

Soeur Marie du Carmel de la communauté de l'Ange Gardien de Quillan nous invite à "donner du temps à Jésus" à travers la méditation du 5e évangile de ce temps de Carême (Jn 12, 20-33).

Invitation à la messe chrismale 2024

Bénédiction des huiles, consécration du Saint-Chrême, renouvellement des promesses des prêtres et des diacres... nous sommes tous invités à participer à la messe chrismale. Elle sera retransmise en direct sur la page Facebook du Diocèse et sur RCF Pays d'Aude. Possibilité de se confesser à partir de 17h, offrant une grande liberté de choix pour ceux qui en ressentent le besoin.

L'agriculture, des raisons d'espérer en 2024 ? - 11 mars 2024

"Église en Dialogue", échanges croisés, autour de la thématique de l'agriculture entre Bruno Valentin, évêque du diocèse de Carcassonne & Narbonne, et Stéphanie Riffaud-Forest, vigneronne au domaine Villepeyroux Forest.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

L'évêque Valentin nous invite à la Messe Chrismale et présente les prêtres - 12 mars 2024

A l'approche de la Messe Chrismale, l'évêque Valentin nous présente les prêtres qui servent, en permanence ou bien pour un certain temps, la mission dans notre diocèse de Carcassonne et Narbonne. Nous aurons une belle occasion de le retrouver, lors de la Messe Chrismale célébrée le mardi.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin