Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les Arméniens, une nouvelle fois victimes

Communiqué de presse du mardi 13 septembre 2022 - L'Œuvre d'Orient communique la situation préoccupante de l'Arménie, agressée par l'Azerbaïdjan.

Les aumôniers de prison et les équipes Notre Dame - 30.05.2023

Présenté par Nathalie De Soos Les aumôniers de prison d'Occitanie se sont retrouvés à Carcassonne sur la question de la liturgie. Les équipes Notre Dame de l'Aude proposent à tout le monde un temps de repos spirituel à l'abbaye de Rieunette, les 9, 10 et 11 juin.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Les bénédictions du samedi 15 avril par Monseigneur Bruno VALENTIN

Entre deux journées de visite pastorale en paroisse Saint-Michel-en-Lauragais, Monseigneur Bruno Valentin a été appelé pour deux bénédictions importantes de la vie du diocèse et du département.

Les camps des groupes de scouts du diocèse de Carcassonne & Narbonne

Le diocèse de Carcassonne & Narbonne regorge de nombreuses équipes de Scouts et Guides de France et Scouts d'Europe qui vivent des camps à chaque période estivale. Certains de ces groupes nous ont remonté leurs belles aventures.

Les catholiques et la messe - 25.06.2023

Présenté par Madeleine Vatel Après la fin du confinement, la CEF a estimé que seuls 60% des pratiquants retournaient à l'église le dimanche. Pourtant, certains catholiques se sont fortement mobilisés durant la pandémie pour pouvoir assister aux offices, sous le slogan : "Rendez-nous la messe !" Et on le voit : au sein de l'Église catholique, le rite et la liturgie font régulièrement l'objet de polémiques... le signe d'un fort attachement à la messe ? Qu'en est-il donc de l'importance de la messe dans la vie d'un croyant ? À côté de quoi passe-t-on quand on ne va plus à la messe ? Réponses du père Louis-Marie Chauvet, professeur émérite à l'Institut catholique de Paris. Il est l'auteur de "La messe autrement dit - Retour aux fondamentaux" (éd. Salvator, 2023).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale