Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Calice de l'abbé Georges Gardes

Inscription sur la coupe "HIC EST ENIM CALIX SANGUINIS MEI", sous le pied "PAUL REULET + 1955 GEORGES GARDES 29 JUIN 1957".

Rattaché à Services et mouvements / Les trésors du musée Notre-Dame de l'Abbaye

Baptême de Saint-Jean-François de Régis

La Paroisse St Régis en Lézignanais a célèbré le 31 janvier, l’anniversaire du baptême de Jean-François Régis, son Saint Patron, né en 1597 à Fontcouverte dans l'ancien diocèse de Narbonne.

Baptême de Jean-François Régis

La Paroisse St Régis en Lézignanais célèbre l’anniversaire du baptême de Jean-François Régis son Saint Patron né en 1597 à Fontcouverte dans l'ancien diocèse de Narbonne. Il était comme imprégné du mot d'ordre de St Ignace de Loyola, son fondateur : "Œuvrer pour la plus grande Gloire de Dieu."

Rattaché à Paroisses / PAROISSE Saint Régis en Lézignanais / ARCHIVES DES ÉVÈNEMENTS DE LA PAROISSE

Dieu entend-il vraiment nos prières ? - LUNDI 19 OCTOBRE 2020 À 13H30

Pourquoi les chrétiens passent-ils autant de temps à prier ? Avec son invité, Pauline de Torsiac se demande si la prière est efficace et si Dieu entend vraiment celle qu'on lui adresse.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Laïc, une vocation - SAMEDI 6 FÉVRIER À 21H00

La crise actuelle pose à nouveau la question de la gouvernance de l’Eglise et du rôle des laïcs. Agnès Desmazières propose une théologie des laïcs basée sur la mission et la coresponsabilité.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

La grâce de l'émerveillement - SAMEDI 30 JANVIER À 21H00

Comment apprendre à regarder et à contempler la vie dans ses moindres petits détails ? Christian Bobin appelle à contempler l'ordinaire de nos vies pour apprendre à s'émerveiller de tout.

De la peur de la mort au sens de la vie - SAMEDI 23 JANVIER À 21H00

Mourir : un mot qui nous dérange mais qui fait partie de notre condition humaine. Bertrand Vergely nous éclaire sur le sens qu'on peut donner à la mort, événement catalyseur de la vie.

Dieu est-il la consolation des pauvres ? - SAMEDI 16 JANVIER À 21H00

La dépossession, condition pour rencontrer Dieu, implique une certaine pauvreté. Mais Dieu est bien plus qu’une consolation pour les pauvres. Il est la source de la Vie et de la Joie.