Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les reliques de Saint Thomas d'Aquin à Prouilhe

Du 5 au 8 avril, il y aura la présence des reliques de Saint Thomas dAquin au Monastère de Prouilhe. Vous y êtes tous invités.

Rattaché à Agenda

Les remerciements de Monseigneur Gilles Reithinger

Monseigneur Gilles Reithinger, évêque auxiliaire de Strasbourg et évêque titulaire de Saint-Papoul, était présent à Saint-Papoul le dimanche 24 juillet pour célébrer les grands-parents et personnes âgées. Il a souhaité adresser quelques lignes pour remercier notre diocèse, et Monseigneur Alain Planet, pour l'invitation.

Les responsables des équipes du Rosaire en formation

Autour de Françoise Andrieu, déléguée diocésaine du mouvement du Rosaire, les responsables des équipes du Rosaire au sein du diocèse de Carcassonne & Narbonne, se sont retrouvés pour une journée de formation au sein de la maison diocésaine Notre-Dame de l'Abbaye à Carcassonne.

Les ressources du diocèse

Denier, offrandes, legs... de quoi vit l'Eglise ?

Rattaché à Diocèse / Présentation du diocèse

Les rites de l'Avent pour avancer vers Noël - LUNDI 14 DÉCEMBRE 2020 À 13H30

Du calendrier de l’Avent à la crèche, quel est le sens profond de ces symboles qui marquent notre attente de Noël ?

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Les rites de l'Avent pour avancer vers Noël - 11 décembre 2023

Crèche, calendrier de l'Avent, couronne de l'Avent... La période liturgique qui conduit à Noël est riche en rites et traditions. Quel est le sens profond de ces symboles qui marquent notre attente de Noël ? Réponses du prêtre Xavier Grillon.

Les rites et symboles du Triduum pascal - 11.04.2022

Présenté par Pauline de Torsiac Les chrétiens s’apprêtent à vivre le Triduum pascal, trois jours durant lesquels on célèbre les trois derniers jours de la vie de Jésus. Son dernier repas avec ses disciples, lors du Jeudi saint, son arrestation et sa crucifixion, le Vendredi Saint, et enfin le grand silence du Samedi saint, avant la résurrection fêtée le dimanche de Pâques. Pour tout comprendre des rites et des symboles de la Semaine sainte, Pauline de Torsiac reçoit Matthieu Thouvenot, vicaire général du diocèse de Lyon.