Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les soeurs de l'Ange Gardien parlent du Père Louis-Antoine Ormières

Retour sur la journée du 16 janvier en compagnie des sœurs de l'Ange Gardien. Elles nous parlent du Bienheureux Louis-Antoine Ormières et de son charisme, qui demeure d'actualité même aujourd'hui.

Les soeurs de Pradines, une école du partage - LUNDI 15 MARS À 13H30

Après la prière, nous parlons aujourd'hui de l'importance du partage en cette période de Carême avec Soeur Anne-Elisabeth de la communauté bénédictine de Pradines.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Les soignants anonymes des personnes âgées

Dans son podcast "Coup de cœur de l'abbé Didier Escoupérié", notre prêtre partage des périodes, des évènements spéciaux ou des échanges qui lui ont marqué.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Les supports de communication 2023 à votre disposition

Retrouvez le dépliant de la campagne 2023 des Chantiers de l'Église catholique de l'Aude ainsi qu'un bon de soutien. Le service communication est à votre disposition pour plus de renseignements.

Rattaché à Diocèse / Chantiers de l'Eglise catholique de l'Aude / Chantiers 2023

Les supports de communication à votre disposition

Retrouvez le dépliant de la campagne 2021 des Chantiers de l'Église catholique de l'Aude ainsi qu'un bon de soutien. Le service communication est à votre disposition pour plus de renseignements.

Rattaché à Diocèse / Chantiers de l'Eglise catholique de l'Aude / Chantiers 2021

Les traces du passé dans nos vies - 5 mai 2024

Nos vies sont faites d’irréparables : tous ces mots, ces actes, ces évènements qui sont de notre fait ou que nous avons subis. Impossible de revenir dessus, ils sont inscrits dans le passé, ils ont eu lieu et l’on ne peut rien y changer ! Comme les plaies sur le corps du Ressuscité, ils ont laissé dans nos existences des traces qui, elles, sont de l’ordre de l’« irréparé ». De cet irréparé, peut-être pouvons-nous faire quelque chose, non pour effacer quoi que ce soit mais pour y puiser un surplus de vie ?

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Les trésors du musée Notre-Dame de l'Abbaye

Le musée a été constitué essentiellement autour des collections de l’Evêché, du grand et petit séminaire de Carcassonne, des donations de particuliers, de congrégations religieuses et des achats réalisés depuis 50 ans. Notre-Dame de l’abbaye est le plus ancien lieu de culte de la ville qui reçut le 11 juin 1096, la visite du pape Urbain II (1042-1099) venu bénir la construction de la cathédrale Saint Nazaire à la Cité.

Rattaché à Services et mouvements