Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les vertus théologales (1/3) La foi - 25.07.2022

Présenté par Pauline de Torsiac Pour les chrétiens, l'Esprit saint donne aux baptisés une force. Une force qui s'exprime en nous, nous aide à bien vivre et à orienter notre vie vers Dieu. Les vertus théologales - la foi, l'espérance et la charité - en sont la manifestation. Pour parler de la première vertu théologale, la foi, Pauline de Torsiac reçoit Gérard Berliet, prêtre du diocèse de Dijon, formateur au séminaire interprovincial de Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Les vertus théologales (2/3) L'espérance - 19/06/2023

Présenté par Pauline de Torsiac Pour les chrétiens, l'Esprit saint donne aux baptisés une force. Une force qui s'exprime en nous, nous aide à bien vivre et à orienter notre vie vers Dieu. Les vertus théologales - la foi, l'espérance et la charité - en sont la manifestation. L'espérance, c'est celle que Charles Péguy aime définir comme "cette petite fille de rien du tout". Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Gérard Berliet, prêtre du diocèse de Dijon, formateur au séminaire interprovincial de Lyon.

Les vertus théologales (1/3) La foi - 22 avr 2024

Pour les chrétiens, l'Esprit saint donne aux baptisés une force. Une force qui s'exprime en nous, nous aide à bien vivre et à orienter notre vie vers Dieu. Les vertus théologales - la foi, l'espérance et la charité - en sont la manifestation. Pour parler de la première vertu théologale - la foi -, Pauline de Torsiac reçoit Gérard Berliet, prêtre du diocèse de Dijon, formateur au séminaire interprovincial de Lyon.

Les vertus théologales (2/3) L'espérance - 29 avr 2024

Les vignerons célèbrent les vendanges avec la communauté de la Corneilha

Dans la paroisse St Jean XXIII en Razès et plus particulièrement dans la communauté de la Corneilha, une messe vigneronne s’est déroulée ce dimanche 11 septembre sur la commune de Magrie.

A travers une vidéo, Père Jean-Louis et Père Simplice, adressent un message de joie et d'espérance pour les fidèles de la paroisse Saints-Pierre-et-Paul-des-Etangs.

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs / Actualités de la paroisse

Les vœux de Mgr Planet pour 2021 et la nouvelle année en musique liturgique

Invités : Mgr Alain Planet, évêque de Carcassonne et Narbonne, Christian Bellot, responsable de la commission diocésaine Musique et Liturgie.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Les week-ends bibliques 2021 - 2022 au Monastère Sainte-Marie de Prouilhe

Pour cette année 2021-2022, les sœurs dominicaines du Monastère de Prouilhe, vous accueillent, un week-end par mois, autour de la Bible sous la forme de trois propositions.