Il y a 6567 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Liturgie : "l'ardent désir" du Christ, au-delà de tout - 17 septembre

La Liturgie, c'est-à-dire la façon de célébrer, soulève de nombreuses questions, mais pas toujours les bonnes. Dans un texte intitulé "un ardent désir", le Pape revient sur ce qui est premier : le Christ. Il vient ensuite redire comment ce profond Mystère s'adresse à une communauté, ce pour quoi le prêtre n'est pas seul responsable.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Liturgie : "l'ardent désir" du Christ, au-delà de tout - 26 mai 2024

La Liturgie, c'est-à-dire la façon de célébrer, soulève de nombreuses questions, mais pas toujours les bonnes. Dans un texte intitulé "Un ardent désir", le Pape revient sur ce qui est premier : le Christ. Il vient ensuite redire comment ce profond Mystère, pour lequel le prêtre n'est pas seul responsable, s'adresse à une communauté.

Liturgie avec Germaine Gineste, et communauté spirituelle avec Dominique Reyre - 24.01.2023

Présenté par Nathalie De Soos Cette fois-ci, nous sommes conviés à un cycle de rencontres sur la prière de l'Eglise. Trois rendez-vous sont proposés par le service diocésain de liturgie. Ils sont présentés par Germaine Gineste, membre de la commission diocésaine de liturgie. Nous sommes également invités à louer le Seigneur, l'Emmanuel (Dieu avec nous), avec le témoignage de Dominique Reyre qui, avec son époux, est membre d'une des trois maisonnées de la communauté de l'Emmanuel dans l'Aude.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Livret de réflexion pour les communautés et les paroisses - Partie 2 du synode en diocèse du Pays d'Aude

Du mois d'octobre 2021 au mois d'avril 2022, les fidèles du Pays d'Aude se sont rassemblés pour réfléchir ensemble sur la démarche synodale demandée par le Pape François. En lien avec la dernière lettre pastorale de Mgr Alain Planet, ce livret propose une liste d'actions concrètes à déployer au sein de nos paroisses et nos communautés.

Rattaché à Synode 2024