Il y a 6554 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Soirées de Louange à La Palme

Soirées de louange organisée par l'aumônerie NGA à La Palme 5 et 19 mars et 2 avril de 20 à 21 heures

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs / Actualités de la paroisse

Méditation 3e évangile temps de carême 2024

Soeur Sophie de l'Abbaye de Rieunette nous entretient sur le troisième évangile du temps de Carême : Jn 2,13-25. Écoutons religieusement cette belle méditation.

Célébration oecuménique 8 février à Narbonne

Le jeudi 8 février, à la suite de la semaine de prières pour l'unité des chrétiens, les frères franciscains de Saint Bonaventure ont accueilli une célébration œcuménique. Cet événement a réuni différentes confessions chrétiennes de Narbonne, dans un esprit d'unité et de partage. Inspirée par une proposition venant d'une équipe du Burkina Faso représentant plusieurs traditions chrétiennes, la célébration a été animée par le pasteur Philippe (qui a prononcé l'homélie), le Père Joachim (célébrant) et le Frère Pierre (qui a fait la lecture de l'Évangile), avec le soutien de lecteurs protestants et catholiques, d'un couple mixte et d'une assemblée très engagée. La célébration s'est conclue par un verre de l'amitié, favorisant la poursuite d'échanges fraternels.

Concert du Chœur Piccolo de Castelnaudary

Le concert est prévu pour le samedi 23 mars, à la veille du dimanche des Rameaux, à 18 h en l'église de Bram. Il sera donné par le Chœur Piccolo de Castelnaudary, sous la direction de David Briane, qui accompagnera également les 80 choristes au piano de concert.

Rattaché à Agenda

Le mot de l'évêque "carême avec les catéchumènes" mars 2024

Dans le "mot de l'évêque" pour ce mois de mars, Mgr Bruno Valentin nous invite à vivre le Carême avec les catéchumènes. Faisons corps avec eux, puisque c'est avec eux qu'à Pâques, nous formerons le Corps du Christ qui est l’Église. Excellent mois à toutes et à tous.

Rattaché à Diocèse / L'évêque du diocèse / Le mot de l'évêque

Joie d'être prêtre - Père Georges Rieux

Pour Père Georges Rieux, recteur de la Cathédrale Saint-Michel de Carcassonne, le christianisme est la rencontre des visages : un témoignage passionnant.

Rattaché à Année des vocations 2024