Il y a 6568 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Jubilé du Chanoine André VERGNES

Le chanoine André Vergnes fêtera son JUBILE le samedi 29 juin 2024 en l'église Saint Joseph de Carcassonne (Place Wilson). Merci pour 50 ans de vie de prêtre diocésain.

La bulle d’indiction du Jubilé ordinaire de l’année 2025

Spes non confundit, la bulle d’indiction du Jubilé ordinaire de l’année 2025 par le pape François, évêque de Rome, « serviteur des serviteurs de dieu, puisse l’espérance remplir le cœur de ceux qui liront cette lettre », le 9 mai 2024.

Dimanche de pentecôte à Espéraza

« La joie de l’Evangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus » Pape François. Réjouissons-nous de la fête de l’Eucharistie vécue en ce dimanche de Pentecôte en l’église St Michel d’Espéraza. La catéchèse n’est pas seulement une affaire de catéchistes, nous sommes tous concernés.

Kermesse Foi et Lumière à Saint Jacques

Le dimanche 30 juin prochain, Foi et Lumière organise une kermesse à l'église Saint-Jacques - Le Viguier. Nous sommes tous invités à venir partager ces moments avec nos frères et sœurs porteurs de handicap. Au programme : une messe, un repas partagé, un spectacle, des stands de vente, des jeux et des danses.

Rattaché à Agenda

Carlo Acutis, premier saint du XXIe siècle ?

Le 23 mai, un décret (en italien) du Pape approuve la convocation d’un Consistoire qui portera sur la canonisation des bienheureux Giuseppe Allamano, Marie-Léonie Paradis, Elena Guerra et Carlo Acutis. C’est la reconnaissance d’un miracle attribué à l’intercession du bienheureux Carlo Acutis qui a ouvert la voie à cette canonisation.

Concert choeur ULTREIA de Lézignan-corbières

Le concert du chœur ULTREIA de Lézignan-Corbières aura lieu le vendredi 7 juin prochain à 20h30. L'entrée est libre. Pour plus d'informations, veuillez consulter l'affiche de l'événement ci-jointe.

Confirmation 2024 à Sigean

Nous rendons grâce à Dieu pour ces 27 nouveaux confirmands à Sigean. C'était samedi 25 mai 2004 à la la paroisse Saints Pierre et Paul des Etangs.