Il y a 6569 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Message de Mgr Bruno Valentin pour les prochaines élections

Au vu de la situation politique actuelle, Monseigneur Bruno Valentin, évêque de Carcassonne et de Narbonne, s’adresse au peuple catholique de l’Aude au sujet des prochaines élections et invite à voter sans peur.

Joie d'être prêtre - Père Thibault REMAURY

Être au service de tous et transmettre la véritable joie des enfants de Dieu, voilà ce qui émerveille l'abbé Thibault REMAURY. Il est touché par l’action de Dieu dans la vie des personnes qu’il rencontre et porte dans la prière. C'est cela qui fait la joie d'être prêtre pour l'abbé Thibault REMAURY, curé in solidum de la paroisse Sainte-Croix-en-Narbonnais et recteur de la Primatiale Saint-Just-et-Saint-Pasteur de Narbonne.

Rattaché à Année des vocations 2024

L'Esprit de Dieu qui nous anime - 19 mai 2024

Au moment de la Pentecôte, l'Esprit Saint est donné aux disciples de Jésus. Dix jours après l'Ascension, ils reçoivent ce qui va leur permettre d'être des témoins et des missionnaires pour annoncer ce qu'ils ont vu.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Liturgie : "l'ardent désir" du Christ, au-delà de tout - 26 mai 2024

La Liturgie, c'est-à-dire la façon de célébrer, soulève de nombreuses questions, mais pas toujours les bonnes. Dans un texte intitulé "Un ardent désir", le Pape revient sur ce qui est premier : le Christ. Il vient ensuite redire comment ce profond Mystère, pour lequel le prêtre n'est pas seul responsable, s'adresse à une communauté.

La liberté, cet acte héroïque selon Bernanos, avec l'évêque Patrick Chauvet - 9 jui 2024

La lecture des oeuvres de l'écrivain catholique Georges Bernanos, né à la fin du XIXe et mort en 1948, peut nous aider à mieux vivre, à mieux discerner, à rester libre. Patrick Chauvet nous explique pourquoi.

Lourdes, le miracle de la fraternité - 10 juin 2024

Depuis près de 160 ans, des centaines de millions de pèlerins sont venus du monde entier à Lourdes. Pour certains, se rendre dans la petite cité pyrénéenne est le pèlerinage d’une vie. Si les miracles ne sont pas pour rien dans cet attrait, la fraternité qu’on y observe est au moins aussi célèbre. Et si c’était ça le véritable miracle de Lourdes ?