Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Monseigneur Dominique Lebrun célèbre la messe des marins à Rouen

Nous profitons exceptionnellement de cet enregistrement de l'homélie pronocée par Monseigneur Lebrun, dimanche 9 juin, pour la messe des marins de l'armade à Rouen.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Le mot de l'Évêque

Monseigneur François Durand nommé évêque de Valence

Le pape François a nommé ce vendredi 5 janvier, Monseigneur François Durand évêque de Valence à la suite du transfert de Monseigneur Pierre-Yves Michel au diocèse de Nancy.

Monseigneur Jacques DESPIERRE

Monseigneur Jacques DESPIERRE est ordonné évêque de Carcassonne le 10 octobre 1982. Il résidera sur le siège épiscopal de Carcassonne jusqu'en 2004, presque 22 ans.

Rattaché à Diocèse / Les évêques émérites du diocèse

Monseigneur Planet à la cathédrale pour le 3ème dimanche de Carême

Pour ce 3ème dimanche de Carême, Monseigneur Alain Planet a célébré l'eucharistie au sein de la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur de Narbonne. Cette célébration a été suivie d'un temps de convivialité, l'occasion pour certains fidèles d'échanger, peut-être, une dernière fois avec notre futur évêque émérite.

Rattaché à Paroisses / Sainte Croix en Narbonnais / Les actualités de la paroisse

Monseigneur Planet à la rencontre des Jeunes de l'Aumônerie NGA et des futurs confirmands

A l'issue d'une belle messe animée par les jeunes de l'Aumônerie, présidée par Monseigneur PLANET assisté par nos Pères Simplice, Stanislas et Ernest et de notre Diacre Jacky, Monseigneur PLANET a partagé le repas avec les jeunes. Discussions, jeux et rires ont été les moteurs de cette soirée.

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs / Actualités de la paroisse

Monseigneur Planet raconte Rome, et le Père Cazaban Chalabre - 21.09.2021

Monseigneur Planet revient sur cette deuxième semaine de septembre passée à Rome, dans les services du Saint Siège et en audience avec le Pape François. C'était la visite Ad Limina pour vingt-cinq évêques du sud de la France, événement majeur pour notre Eglise. Plus modeste mais tout aussi cruciale, la visite de Chalabre avec le Père Raymond Cazaban, prêtre retraité résident.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Monseigneur Planet revient sur cette deuxième semaine de septembre passée à Rome, dans les services du Saint Siège et en audience avec le Pape François. Plus modeste mais tout aussi cruciale, la visite de Chalabre avec le Père Raymond Cazaban, prêtre retraité résident.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Monseigneur Planet réagit au rapport sur les abus sexuels dans l'Eglise - 12.10.2021

Monseigneur Planet recevait les medias pour présenter le rapport de la CIASE, la commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Eglise.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Monseigneur Valentin rejoint son diocèse le 9 octobre à Narbonne - 09.10.2022

Présenté par Nathalie De Soos Au micro de Nathalie de Soos, Monseigneur Bruno Valentin nous livre l'actualité de sa découverte du diocèse, avec la belle opportunité du rassemblement du 9 octobre.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / L'Eglise en saison

Monsieur l'Abbé Christian Delarbre, nommé archevêque du diocèse d'Aix

Recteur de l'Institut Catholique de Toulouse depuis 2018, Monsieur l'abbé Christian Delarbre, prêtre du diocèse d'Auch, a été nommé archevêque d'Aix et Arles par Sa Sainteté le Pape François.