Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

A Noël, Dieu nous demande l'hospitalité - 24.12.2022

Présenté par Véronique Alzieu A Noël, Dieu nous demande l'hospitalité.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

S'inspirer de saint François de Sales pour vivre les Béatitudes - 01.01.2023

Présenté par Madeleine Vatel Le 28 décembre 2022, on commémore les 400 ans de la mort de saint François de Sales. Immense figure de l'Église catholique, il a pourtant été souvent en décalage avec son époque. Ses écrits, et notamment sa célèbre "Introduction à la vie dévote", sont d'une étonnante modernité. Le père Michel Tournade s'en inspire pour nous livrer une interprétation des béatitudes. Il est l'auteur de "Vivre les béatitudes avec saint François de Sales" (éd. Salvator, 2022).

Journée handicap du 2 décembre et ballade à Venise - 28.12.2022

Présenté par Nathalie De Soos Pour la pastorale des jeunes de Beauséjour à Narbonne, l'animatrice, Sylvie Alcaraz, s'entretient avec une enseignante engagée dans la sensibilisation des jeunes aux handicaps. En seconde partie, cap vers la ville de Venise avec la lecture d'un texte !

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Les jeunes de Beauséjour

Conférence sur le Temps, par Marie-Madeleine Remaury - 20.12.2022

Présenté par Nathalie De Soos Pour nous préparer à Noël, voici une large partie de la conférence sur le Temps, proposée par Marie-Madeleine Remaury, bibliste, aux paroissiens de Notre-Dame-en-Minervois au début du mois de décembre.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Gaël Favier, conservateur diocésain, reçoit le restaurateur Augustin Laforêt - 27.12.2022

résenté par Nathalie De Soos A la suite de l'acte de vandalisme perpétré dans la chapelle Notre-Dame-de-Liesse à Fleury d'Aude, le diocèse de Carcassonne et Narbonne a confié les statues au restaurateur Augustin Laforêt. Il est ici reçu par Gaël Favier, le conservatuer des musées et objets d'art diocésains. Nous découvrons l'ampleur des dégâts et la finesse des travaux à réaliser sur les oeuvres abimées.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Hommage au pape Benoît XVI avec Monseigneur Despierre & Soeur Lioba - 03.01.2023

Présenté par Nathalie De Soos Monseigneur Despierre est de la génération du pape Benoît XVI, et la soeur dominicaine Lioba est originaire du même pays que le pape émérite dont les funérailles sont prévues à Rome le 5 janvier... Avec eux, prenons le temps d'un hommage !