Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Organisation paroissiale

Les regroupements de villages, les équipes, les responsables.

Rattaché à Paroisses / Saint Jean XXIII en Razès

Origine de la fête du Christ-Roi

La fête du Christ-Roi a été instituée en 1925 par le pape Pie XI, qui la fixa au dimanche précédant la solennité de Tous les Saints.

Rattaché à Vivre sa foi / Comprendre les Grandes Fêtes Chrétiennes / Christ-Roi

Où et quand célébrer Noël près de chez vous ?

L'église catholique va célébrer la naissance de Jésus, Fils de Dieu, le Sauveur attendu, annoncé par les prophètes. Chacune des paroisses de notre diocèse vous propose des messes pour la veillée, la nuit, l'aurore basse et le jour Noël.

Où et quand me former pour cette année pastorale 2022/2023 ?

Le service diocésain de formation, accompagné par le Pôle Universitaire Catholique de Narbonne, le monastère Sainte-Marie de Prouilhe et des services diocésains, vous propose de découvrir cette proposition large de formation tout le long de l'année pastorale.

Ouverture de l'Année des Vocations à Notre Dame de Marceille

Le samedi 2 décembre marquera le début solennel de l'année de prière pour les vocations dans notre diocèse. Un rassemblement des enfants et jeunes se tiendra toute la journée à Limoux, et se conclura à Notre Dame de Marceille par les vêpres. Mgr Valentin remettra aux jeunes l'icône de l'année des vocations, qui sera accueillie dans les paroisses lors des messes du dimanche.

Rattaché à Année des vocations 2024

Ouverture de l'année des Vocations

Le samedi 2 décembre 2023, nous sommes conviés à un rassemblement exceptionnel qui marquera le début solennel de l'Année des Vocations de notre diocèse.

Rattaché à Agenda

Ouverture des portes de magasins religieux - MARDI 15 DÉCEMBRE 2020 À 20H00

C'est tout d'abord à Narbonne, dans la boutique Saint-Just, que Marie-Cécile nous accueille. Ensuite, les portes s'ouvrent sur le magasin du monastère de Prouilhe avec Soeur Marie-Lise. Bonnes visites !

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin