Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pastorale santé : une journée de "la solitude"

LA SOLITUDE : une souffrance pour les personnes qui la subissent...un enjeu social et ecclesial

Rattaché à Agenda

Patrick et Chantal Theys présentent les Amis de Saint Jean-François Régis - 23 avril 2024

En cette année de prière pour les vocations avec Saint Dominique, le Bienheureux Louis Ormières et Saint Jean-François Régis, nous faisons étape à Fontcouverte, et nous sommes accueillis par l'association des amis de Saint Régis.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Patrimoine & Tourisme au cœur de l’Aude -15.06.2022

Présenté par Nicolas Alary Un expert en patrimoine, M. Gaël Favier, conservateur des musées diocésains, et un passionné, M. Jean-Luc Rouquet, paroisse Sainte-Trinité-en-Alaric, s’expriment sur la sensibilité de découvrir notre cher patrimoine religieux, doté d’une grande histoire, et de sa préservation. Sr Marista, déléguée diocésaine à la Pastorale des Jeunes, nous présente en conclusion le pèlerinage estival « Aude en Selle », des collégiens, à vélo et le long du Canal du Midi.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Paul Couturier, pionnier de l'oecuménisme - 21 janvier 2024

Le prêtre Paul Couturier est un pionnier de l'œcuménisme. On lui doit la "Semaine de Prière pour l’Unité des chrétiens", initiée dans les années 30, ainsi que le centre œcuménique "Unité chrétienne" de Lyon. Dans cette archive, Véronique Alzieu s’entretient avec le prêtre Pierre Michalon, décédé en 2004. Très fin connaisseur du prêtre Couturier, il fut lui-même un fervent partisan de l’œcuménisme qu’il pratiqua pendant près de 40 ans comme membre du Groupe des Dombes.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Paulette Callabat

Cause de béatification ouverte

Rattaché à Vivre sa foi / Les figures de la miséricorde dans l'Aude

Pause au Monastère de Prouilhe 16 & 17 mars 2024

Comme pendant l'Avent, le Monastère des dominicaines de Prouilhe organise, pour le temps de Carême, un week-end pour les 18-35 ans les 16 et 17 mars prochain.

Rattaché à Agenda