Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Peuple à l’écoute - La minute liturgique #10

Commence la deuxième grande partie de la célébration ; elle nous tourne tous ensemble vers le Livre ou plus exactement vers une Parole.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Peuple attablé - La minute liturgique #19

Troisième acte de notre célébration : le repas eucharistique. Il s’inscrit dans la droite ligne de ce qui précède : une histoire d’Alliance et de communion entre Dieu et son peuple. Si l’Alliance est échange de consentements, elle culmine dans le don de soi.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Peut-on aimer comme Jésus ? - MARDI 31 MARS À 22H00

Pendant le Carême, les chrétiens sont appelés à mettre en acte le commandement du Christ "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés". Mais peut-on vraiment aimer comme lui ?

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Peut-on croire aux miracles ? - LUNDI 8 FÉVRIER À 13H30

Les évangiles regorgent de miracles accomplis par Jésus. Comment comprendre ces événements surnaturels et comment l'Église reconnaît-elle ces phénomènes inexpliqués ?

Peut-on peindre le Christ ? - 23 juin 2024

Peut-on peindre le Christ ? La réponse est OUI car il est Dieu venu parmi les hommes. Mais, quand on regarde des tableaux qui représentent le Christ, la sainte famille ou même Dieu comme un vieux patriarche, il est difficile d’imaginer que ces tableaux ou ces icônes répondent à des règles bien précises… Des règles avec lesquelles les orthodoxes et les catholiques ont fini par ne plus être d’accord après 1000 ans d’harmonie. Retour sur ce qui donne toute légitimité à représenter le Christ, mais aussi sur les tiraillements entre Orient et Occident à ce sujet.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Peut-on tout dire, tout demander à Dieu ?

La prière des chrétiens est un espace intérieur où l'homme écoute et s'adresse à Dieu. Un dialogue de confiance: on y confie ses joies et ses peines. Mais peut-on tout dire, demander à Dieu ?

Peut-on vraiment devenir saint ?

À l'occasion de la fête de la Toussaint le P. Antoni nous montre que la sainteté est à portée de main. "On est tous en capacité d'avoir une parole qui relève, qui redonne confiance."

Philippe Lecomte présente l'ouvrage - "Le Sourire de la charité" - 25.10.2022

Présenté par Nathalie De Soos Postulateur de la cause en béatification de Paulette Callabat, le diacre Philippe Lecomte propose depuis peu un nouvel ouvrage intitulé "Le Sourire de la charité". Retour sur la vie et la spiritualité de cette personne exemplaire que fut Paulette dans la vie de notre Eglise locale.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin