Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête de la Saint Vincent 2024

Dans l'église de Douzens le samedi 20 et dans celle de Trèbes le dimanche 21 janvier, le travail des viticulteurs a été mis à l'honneur à l'occasion de la Fête Patrononale de Saint Viencent. En voici quelques clichés.

Rattaché à Paroisses / Sainte Trinité en Alaric

PUC : conférence de François Thomas président national de SOS MEDITERRANEE

Le Pôle Universitaire Catholique propose dans le cadre de sa réflexion sur les vulnérabilités une conférence de François Thomas président national de SOS MEDITERRANEE le samedi 9 mars à 20 heures.

Rattaché à Agenda

Messe 12h15 chaque mercredi à la Cathédrale de Carcassonne pour les vocations

Un temps fort hebdomadaire a lieu à la cathédrale de Carcassonne pour l'année de prière pour les vocations sacerdotales tous les mercredis.

Rattaché à Année des vocations 2024

Le dimanche de la Santé du 11 février et la formation en ligne durant le Carême - 7 février 2024

Dans cette émission, Benjamin reçoit Marie-Bernadette Pelisson, responsable du service diocésain de la pastorale de la santé, pour parler du dimanche de la santé prévu le 11 février, et d'autres projets concernant ce service. En dernière partie, Benjamin s'entretient avec Jane Lloret, responsable diocésaine du FODAP, pour parler de la formation en ligne e-mooc animée par l'évêque Bruno Valentin : 6 séances prévues pendant le temps de Carême.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

A Perpignan, l'établissement catholique d'enseignement Jeanne-d'Arc - 5 février 2024

A Jeanne-d'Arc à Perpignan, nous sommes reçus par le chef d'établissement, la directrice des maternelles et primaires, la présidente de l'Association des parents d'élèves, et la présidente de l'organisme de gestion. Nous découvrons les spécificités de cet établissement primaire/collège de plus de 900 élèves, qui bénéficie en cette année scolaire de travaux de rénovation importants sans aucune période de fermeture... Un vrai défi logistique, fruit d'une belle concertation entre des équipes soudées.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata