Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pourquoi un synode et une lettre pontificale en février sur l'Amazonie ? (4/4) - JEUDI 28 MAI À 19H12

Invités : - Mgr Alain Planet, évêque de Carcassonne & Narbonne - Fr. Gilles Danroc, Prêtre. Aumônier des Équipes internationales du Rosaire. Aumônier national de Caritas Christi. Enseignant à l’IERP (ICT)

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

Pourquoi un synode et une lettre pontificale en février sur l'Amazonie ? (3/4) - JEUDI 21 MAI À 19H12

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

Pourquoi un synode et une lettre pontificale en février sur l'Amazonie ? (2/4) - JEUDI 14 MAI À 19H12

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

Pourquoi un synode et une lettre pontificale en février sur l'Amazonie ? (1/4)

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

Pourquoi une année de prière pour les vocations dans notre diocèse ?

Notre évêque Mgr Bruno Valentin nous en parle davantage.

Rattaché à Année des vocations 2024

Pourquoi une telle dévotion à la Vierge Marie chez les catholiques ? - 30.05.2022

Présenté par Pauline de Torsiac Les églises, cathédrales et sanctuaires dédiés à la Vierge Marie sont innombrables. Les représentations de la mère du Christ aussi. Tableaux, icônes, statues... Marie est souvent représentée le regard bienveillant, les bras ouverts. Elle est parfois coiffée d’une couronne, souvent vêtue de blanc ou d’un manteau de couleur bleue, ou encore portant dans ses bras l’enfant Jésus. Marie qui écoute, qui comprend, qui console. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles les catholiques vouent à la Vierge un culte si particulier. Mais pourquoi invoque-t-on Marie ? Comment comprendre cette proximité des croyants avec cette figure féminine ? On en parle avec le père Max Huot de Longchamp, responsable du centre Saint-Jean-de-la-Croix, docteur en théologie. Il vient de publier "La Vierge Marie" (coll. Trésors de la spiritualité chrétienne, éd. Artège).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Pourquoi une telle dévotion à la vierge Marie chez les catholiques ? - 15.05.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Le mois de mai est le mois de Marie. Mais pourquoi les catholiques entretiennent-ils une dévotion si forte à la mère du Christ ? Les églises, cathédrales et sanctuaires qui lui sont dédiés sont innombrables. Les représentations de la Vierge aussi. Tableaux, icônes, statues... On représente Marie les bras ouverts, parfois coiffée d’une couronne, souvent vêtue de blanc ou d’un manteau de couleur bleue. Elle est l'image de la femme qui écoute, qui comprend, qui console. On en parle avec le père Max Huot de Longchamp, théologien et responsable du Centre et de la société de vie apostolique Saint-Jean-de-la-Croix. Il est l'auteur du livre "La Vierge Marie" (éd. Artège, 2022).

Pourquoi une telle dévotion à la Vierge Marie chez les catholiques ? - 16.08.2022

Présenté par Pauline de Torsiac Des fêtes dédiées à la mère de Jésus, il y en a tout au long de l’année. Pour autant, Marie n’est pas une déesse. Pourquoi donc l’invoque-t-on ? Pourquoi une telle dévotion à Marie chez les catholiques ? Réponses du Père Max Huot de Longchamp, responsable du centre Saint-Jean-de-la-Croix, docteur en théologie, auteur de "La Vierge Marie" (éd. Artège).

Pourquoi une telle dévotion à la vierge Marie chez les catholiques ? - 13 mai 2024

Le mois de mai est le mois de Marie. Mais pourquoi les catholiques entretiennent-ils une dévotion si forte à la mère du Christ ? Les églises, cathédrales et sanctuaires qui lui sont dédiés sont innombrables. Les représentations de la Vierge aussi. Tableaux, icônes, statues... On représente Marie les bras ouverts, parfois coiffée d’une couronne, souvent vêtue de blanc ou d’un manteau de couleur bleue. Elle est l'image de la femme qui écoute, qui comprend, qui console. On en parle avec le prêtre Max Huot de Longchamp, théologien et responsable du Centre et de la société de vie apostolique Saint-Jean-de-la-Croix. Il est l'auteur du livre "La Vierge Marie" (éd. Artège, 2022).

Pourquoi y a-t-il deux récits de la création dans la Bible ? -

La Saison de la création est l'occasion de se pencher sur les récits de la création dans la Bible. La Genèse en compte deux : lequel croire ? Ces récits sont en réalité complémentaires.