Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Faut il un GPS pour découvrir la Bible ? 1/2 - 1er janvier 2024

Dans le BA-BA du chirstianisme, nous allons dépoussiérer cette Bible qui traîne peut être, chez vous, au fond d’un carton ou au dernier étage de votre bibliothèque. Savez-vous ce qu’elle contient ? Ce qu’elle raconte ? Et, surtout, par quel bout commencer ? Eh bien justement, nous allons essayer de nous y retrouver dans cette Bible, comprendre sa structure, et ainsi peut être susciter votre curiosité pour aller lire, relire un passage de l’Ancien ou du Nouveau Testament, décortiquer le récit de la Genèse ou parcourir les Evangiles. Pour nous guider, Michel Quesnel, prêtre de l’Oratoire à Lyon, recteur émérite de l’Université catholique de Lyon, docteur en théologie, bibliste et exégète.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

À Noël, Dieu vient éclairer nos ténèbres - 24 décembre 2023

Pour la dernière série "Halte spirituelle" de l’Avent, et dans le cadre de notre programmation spéciale Noël, Jean-Marc Eychenne, évêque du diocèse de Grenoble-Vienne, a tenu, dans une démarche synodale, à ce que les membres de son conseil épiscopal puissent, eux aussi, nous enseigner sur le sens spirituel de Noël. Ainsi, après Jean-Marc Eychenne (épisode 1), Véronique Alzieu reçoit Emmanuel Decaux, vicaire général (épisode 2) ; Véronique-Marie Hervé, vierge consacrée (épisode 3) ; Michel Peillon, diacre permanent (épisode 4), et Odile Grébille, laïque, déléguée diocésaine (épisode 5)

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale