Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

PUC : conférence de François Thomas président national de SOS MEDITERRANEE

Le Pôle Universitaire Catholique propose dans le cadre de sa réflexion sur les vulnérabilités une conférence de François Thomas président national de SOS MEDITERRANEE le samedi 9 mars à 20 heures.

Rattaché à Agenda

Puiser de l’espérance dans la psalmodie avec une moniale dominicaine

Invitée : Sr Agnès, moniale dominicaine au monastère Sainte-Marie-de-Prouilhe et sœur hôtelière.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Qu'attendons-nous pendant l'Avent ? (suite) - MARDI 17 DÉCEMBRE À 22H00

Pour donner tout son sens à l'Avent, sans doute faut-il revenir à l'essentiel et redécouvrir le sens spirituel de cette attente si particulière.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Qu'attendons-nous pendant l'Avent ? - MARDI 10 DÉCEMBRE À 22H

Qu'est-ce qu'il s'est passé le jour de la Pentecôte ? - 03.06.2022

Présenté par Pauline de Torsiac 50 jours après Pâques, les chrétiens célèbrent la Pentecôte, une fête importante du calendrier liturgique. Ce jour-là, l'Esprit Saint descend sur les Apôtres. Mais quelle est l’origine de cette fête ? Que s’est-il vraiment passé ce jour-là ? En quoi cet épisode est-il fondateur pour l’Église et les baptisés ? Pauline de Torsiac reçoit Xavier Grillon, curé de la paroisse Sainte-Blandine à Lyon.

Qu'est-ce qu'il s'est passé le jour de la Pentecôte ?

Les chrétiens viennent de célébrer la Pentecôte. Cette fête importante du calendrier liturgique est célébrée 10 jours après l'Ascension et 50 jours après Pâques. Ce jour-là, l'Esprit Saint descend sur les Apôtres. Mais quelle est l’origine de cette fête ? Que s’est-il vraiment passé ce jour-là ? En quoi cet épisode est-il fondateur pour l’Eglise et les baptisés ? Pauline de Torsiac reçoit Xavier Grillon, curé de la paroisse Sainte-Blandine à Lyon.