Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"J'emporte avec moi tous vos visages..." : L'au-revoir de Monseigneur Alain PLANET

Monseigneur Alain Planet a présidé sa messe d'au-revoir, le vendredi 31 mars 2023, à la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne. Une célébration pour adresser ces mots aux catholiques du Pays d'Aude, qu'il a côtoyé pendant ses 19 années sur le siège épiscopal.

Le programme du groupe "Ces âmes" en cette fin d'année pastorale

Venez chanter et prier, le temps d'une soirée, avec les membres du groupe "Ces âmes" dans les églises du diocèse de Carcassonne & Narbonne.

Rattaché à Agenda

Actualités de la paroisse

Retrouvez dans ce dossier divers actualités ou célébrations au sein de la paroisse Saints-Pierre-et-Paul-des-Etangs en photos.

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs

Port-La-Nouvelle, Messe du 2e Scrutin des Catéchumènes

Ce dimanche matin, Père Jean-Louis a célébré la messe en l’honneur des deux Catéchumènes, Virginie et Hugo, pour leur second Scrutin. Hugo, malade, a été représenté pour cette messe par sa Maman et accompagné de Sonia, en tant que marraine.

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs / Actualités de la paroisse

2ème dimanche de Carême à Port-la-Nouvelle pour Mgr Alain Planet

Suite à sa lettre aux catholiques du Pays d'Aude du 28 février 2023, Mgr Alain Planet était présent à Port-la-Nouvelle, ce dimanche 5 mars pour présider la messe, en présence des nombreuses municipalités de la paroisse.

A travers une vidéo, Père Jean-Louis et Père Simplice, adressent un message de joie et d'espérance pour les fidèles de la paroisse Saints-Pierre-et-Paul-des-Etangs.

L’église Saint Félix a résonné de musique et de chants pour cette célébration des Rameaux marquant le début de notre Semaine Sainte, chance cette année d’avoir pu être réunis malgré la pandémie et les restrictions sanitaires.

À l’occasion des premières rencontres en paroisse, Père Simplice AKPAKI accompagné d’une bénévole de sa paroisse, Marie-Martine POLLET, nous ont exprimé leurs retours sur les célébrations des dernières semaines.