Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

S'inspirer de saint François de Sales pour vivre les Béatitudes - 01.01.2023

Présenté par Madeleine Vatel Le 28 décembre 2022, on commémore les 400 ans de la mort de saint François de Sales. Immense figure de l'Église catholique, il a pourtant été souvent en décalage avec son époque. Ses écrits, et notamment sa célèbre "Introduction à la vie dévote", sont d'une étonnante modernité. Le père Michel Tournade s'en inspire pour nous livrer une interprétation des béatitudes. Il est l'auteur de "Vivre les béatitudes avec saint François de Sales" (éd. Salvator, 2022).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Sacrements

Les Signes (Sacrements) qui nous donnent les ressources, les forces spirituelles pour vivre quotidiennement notre foi chrétienne.

Rattaché à Paroisses / Saint Roch en Cabardès

Saint Antoine -

Invité : père Gilles Sèmenou

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / L'Eglise en saison

Saint Dominique

Fondateur de l'Ordre des Prêcheurs, fêté le 8 août

Rattaché à Vivre sa foi / Les figures de la miséricorde dans l'Aude

Saint Dominique en Lauragais

Notre paroisse regroupe les villages du sillon Lauragais et de la Piège.

Rattaché à Paroisses

Saint François d'Assise, l'homme qui parlait aux oiseaux - 10 juin 2024

François d’Assise : l’homme qui parlait aux oiseaux, le poverello capable d’apprivoiser le loup de Gubbio. Les "fioretti" illustrant la vie du fondateur de l’ordre des Frères mineurs sont universellement répandus. Mais qui est vraiment celui que Jean-Paul II a nommé patron de l’écologie ? Comment ce fils de riche marchand a-t-il changé radicalement de vie ? Quelle était sa relation à la nature ? Comment est né l’ordre franciscain ? En cette rentrée de septembre où l’Eglise célèbre la Création, Pauline de Torsiac propose, dans le B.A.-BA du christianisme, de découvrir ou redécouvrir la vie de Saint François d’Assise avec Frère Patrice Kervyn, franciscain, auteur du livre : “L’homme qui parlait aux oiseaux, François d’Assise, la nature et les animaux” aux éditions Salvator.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Saint François d'Assise, l'homme qui parlait aux oiseaux - 17 juin 2024

François d’Assise : l’homme qui parlait aux oiseaux, le poverello capable d’apprivoiser le loup de Gubbio. Les "fioretti" illustrant la vie du fondateur de l’Ordre des Frères Mineurs sont universellement répandus. Mais qui est vraiment celui que Jean-Paul II a nommé patron de l’écologie ? Comment ce fils de riche marchand a-t-il changé radicalement de vie ? Quelle était sa relation à la nature ? Comment est né l’Ordre franciscain ? En cette rentrée de septembre, où l’Eglise célèbre la Création, Pauline de Torsiac propose, dans le B.A.-BA du christianisme, de découvrir ou redécouvrir la vie de Saint François d’Assise avec Patrice Kervyn, franciscain, auteur du livre : “L’homme qui parlait aux oiseaux. François d’Assise, la nature et les animaux” aux éditions Salvator.

Saint François d'Assise, l'homme qui parlait aux oiseaux - 30.08.2021

En cette rentrée de septembre, où l’Eglise célèbre le mois de la Création, redécouvrons la vie de saint François d’Assise ! Quel était le rapport à la nature de ce celui que Jean-Paul II a nommé patron de l'écologie ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Frère Patrice Kervyn, franciscain, auteur du livre "L’Homme qui parlait aux oiseaux - François d’Assise, la nature et les animaux” (éd. Salvator).

Saint Gaudéric

Paysan, fêté le 17 octobre