Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'espérance : ni optimisme béat, ni insouciance - 14 janvier 2024

A quoi ressemble l’espérance dans la vie d’un chrétien ? Est-ce que c'est un élan pour vivre l’instant présent, une dynamique dans laquelle nous place la foi ? Eclairage avec le prêtre Jean-Marc Bot qui compare l'espérance à un exercice de funambule.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Un ermitage, qu'est ce que c'est ? - 15 janvier 2024

Situé sur le flanc nord de la Colline de Vézelay, l'ermitage de la Cordelle est, depuis le XIIème siècle, une présence franciscaine auprès de ce haut lieu de pèlerinage. Trois Frères habitent ce lieu hors du commun, havre de paix en pleine nature. Mais quelle est l’origine d’un ermitage ? A quoi sert-il ? Quelle est la spécificité de ce lieu, et comment est-il habité ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit, dans le B.A.-BA du christianisme, le gardien de cet ermitage : Frère Eric Moisdon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Résultats jeux concours "crèches maisons" du diocèse

Nous avons reçu un grand nombre de magnifiques crèches, chacune présentant des styles différents et des originalités particulières, provenant de plusieurs paroisses de notre diocèse. Le processus de sélection a été particulièrement difficile en raison de la diversité et de la qualité des créations.

Très belle soirée de Louange à Fitou

Soirée de Louange organisée par l'Aumônerie NGA. D'une grande ferveur avec de très beaux chants, de beaux textes et de très belles paroles que nous a transmis Christophe. Des paroissiens de nombreuses communauté étaient présents et si vous le désirez vous pouvez nous rejoindre, une autre soirée est prévue le 30 janvier 2024 à 20heures église de Fitou. Un grand merci aux organisateurs

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs / Actualités de la paroisse

Mgr Valentin invité de KTO dans "La vie des diocèses"

Mgr Bruno Valentin est pour la première fois l'invité de "La vie des diocèses" pour parler de l'actualité et des enjeux de l'Eglise catholique dans l'Aude. Comment faire face à la crise viticole ? M. Bruno Desnier, exploitant d'un domaine familial à Fraissé des Corbières, explique les difficultés rencontrées par les vignerons, mais aussi son espérance pour l'avenir de sa profession. A voir également le REPORTAGE à Notre-Dame de Marceille de Limoux, pour la journée de lancement d'une année de prière pour les vocations, en présence de près de 400 jeunes... L'occasion pour Mgr Valentin de parler de sa vision de la mission des prêtres sur le territoire audois. Durant cette émission, notre évêque évoque les thèmes qui lui sont chers et répond aux questions des habitants du diocèse.

Rattaché à Diocèse