Il y a 6554 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Théo-Ciné : "Reste un peu"

Après trois années à vivre l’« American dream » Gad Elmaleh décide de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui manquent. Du moins, c’est la réponse officielle pour justifier son retour… car Gad n’est pas (seulement) rentré pour le couscous de sa mère. Non, c’est une autre femme qu’il vient retrouver à Paris… la Vierge Marie.

Rattaché à Agenda

Théo-Ciné : "Tori et Lokita"

Aujourd’hui en Belgique, un jeune garçon et une adolescente venus seuls d’Afrique opposent leur invincible amitié aux difficiles conditions de leur exil.

Théo-Ciné : TILO KOTO

Tout l’intérêt de ce film : montrer l’extrême dangerosité des routes de l’exil où l’Homme risque de se perdre, où l’humanité est absente, mais montrer aussi qu’il existe des solutions d’espoir.

Thérèse de Lisieux, l'offrande de l'amour - 07.01.2023

Présenté par Véronique Alzieu Le 2 janvier 2023, on a fêté les 150 ans de la naissance de Thérèse de Lisieux. Elle est l'une des mystiques françaises les plus connues dans le monde. Pourtant, à bien des égards, elle reste un mystère, ou plutôt, le caractère moderne, surtout intemporel, de sa spiritualité est sans cesse à redécouvrir. À l’occasion du cent-cinquantième anniversaire de sa naissance, RCF consacre sa série Halte Spirituelle à cette grande figure spirituelle qui reste un mystère. Marie Guillaumin et Catherine de Coster, religieuses de la congrégation du carmel Saint-Joseph, dressent le portrait de "la petite Thérèse".

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Thérèse de Lisieux, l'offrande de l'amour - 15 octobre 2023

Thérèse de Lisieux est née il y a 150 ans. Elle a ouvert la "Petite Voie" en laissant Dieu la conduire au-delà de ses fragilités. Et elle a consumé sa vie dans un amour brûlant pour le Christ.

Thibault Gibert philosophe déconfiné - MARDI 9 JUIN À 20H00

Quand la philosophie sort de la bouche d'un croyant... c'est Thibault Gibert qui nous offre son témoignage de chrétien, investi dans la transmission de la philosophie au plus grand nombre et par des moyens divers.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Thibault Remaury, curé de la Paroisse St Michel en Lauragais - MERCREDI 2 JUIN À 20H00

A l’occasion de la fête de la Bienheureuse Marie-Thérèse de Soubiran le 7 juin, nous avons rencontré l’abbé Thibault Remaury, curé in solidum de la Paroisse St Michel en Lauragais, qui nous parle des deux figures de sainteté de Castelnaudary : la fondatrice de la Congrégation Marie-Auxilatrice donc et Melchior de Marion Bresillac, fondateur de la Société des Missions africaines. Il évoque différents aspects de la mission de l’Eglise catholique dans le Lauragais et annonce deux fêtes à vivre cet été : le pèlerinage très suivi à N.D. de Bassens et la première fête des grand-parents prévue le 25 juillet à Saint-Papoul.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Thierry Ebersohl et Claude Mamet, leurs engagements et la pastorale du tourisme - 12.06.2023

Présenté par Jérôme Bauzon "Église en Dialogue", échanges croisés avec Thierry Ebersohl, vicaire général, et Claude Mamet, paroissien à Saint-Dominique en Lauragais. Retour sur leurs engagements et sur la pastorale du tourisme, qui va bientôt être très sollicitée.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue