Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Faut il un GPS pour découvrir la Bible ? 2/2 - 8 janvier 2024

Dans le B.A.-BA du christianisme, nous allons dépoussiérer cette Bible qui traîne peut-être, chez vous, au fond d’un carton ou au dernier étage de votre bibliothèque. Savez-vous ce qu’elle contient ? Ce qu’elle raconte ? Et surtout par quel bout commencer ? Eh bien justement, nous allons essayer de nous y retrouver dans cette Bible, comprendre sa structure, et ainsi peut-être susciter votre curiosité pour aller lire, relire un passage de l’Ancien ou du Nouveau Testament, décortiquer le récit de la Genèse ou parcourir les Evangiles. Pour nous guider : Michel Quesnel, prêtre de l’Oratoire à Lyon, recteur émérite de l’Université catholique de Lyon, docteur en théologie, bibliste et exégète.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Rencontres carmélitaines à Narbonne

Les prochaines rencontres carmélitaines auront lieu à Narbonne chez les sœurs salésiennes le 24 avril et le 15 mai 2024.

Rattaché à Agenda

La fête des peuples célébrée à Bram

À Bram, la fête des peuples a résonné au rythme des danses, des chants, des témoignages, des échanges, des repas partagés, et a été couronnée par une magnifique célébration eucharistique présidée par notre vicaire général, le Père Nicolas.

Fête des peuples célébrée à Narbonne

La Pastorale des Migrants a organisé le 6 janvier dernier la "Fête des Peuples" à Narbonne en prélude à la célébration de l'Epiphanie. Un événement intégré à la semaine de mission du Père Marc Olivier.

Dimanche de la santé 2024

Le Dimanche de la Santé nous rappelle que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques. Cette année, ce dimanche coïncide avec la Journée Mondiale des Malades, le 11 février 2024. À cette occasion, une messe pour les malades sera célébrée et présidée par Mgr Valentin à Sigean.