Il y a 6552 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

UNE BELLE PASTORALE POUR LA MESSE DE NOEL

Une église pleine pour adorer le Sauveur du monde Dans la plus parfaite tradition, la fête de Noël a été célébrée dans la paroisse Notre Dame de la Clape. C'est dans une église comble, que s'est déroulée la messe de la nuit de Noël célébrée par le père Aimé Césaire Météna. Familles et enfants sont venus nombreux pour fêter la naissance de Jésus. La célébration était précédée d'une Pastorale, cette représentation théâtrale chantée et parlée de la célébration de l'humanité, évoquant la procession des bergers jusqu'à la crèche.

Rattaché à Paroisses / Notre Dame de la Clape

Une collecte de jouets et de livres organisée par la paroisse Notre-Dame-des-Monts-de-la-Haute-Vallée

Une paroisse de notre diocèse organise une collecte de jouets et de livres destinée aux associations humanitaires du territoire de la haute vallée.

Une démarche pour le Carême : Un Parcours Découverte de l’Oraison

Nous vous proposons une démarche personnelle, ou en équipe, pour vous rapprocher du cœur de Jésus pendant ce carême 2024. A l’école des grands saints, à la suite du père Caffarel, vous êtes invités à découvrir ou à redécouvrir l’oraison, ou comment entrer dans une relation de cœur à cœur avec Jésus, lors d’un Parcours Découverte en vidéo-conférence (Zoom).

Rattaché à Services et mouvements / Les mouvements et associations de fidèles laïcs / Equipes Notre Dame

Une école en fête le 8 décembre - MARDI 8 DÉCEMBRE 2020 À 20H00

Avec son joli nom d'école l'Immaculée, l'établissement primaire du groupe Saint-Louis nous accueille avec un aire de fête. C'est un prêtre de Carcassonne, le père Pascale, qui rend visite aux classes, pendant que les collégiens terminent la crèche en matériaux de récupération. Les derniers jours de classe avant Noël ont un rapport certain avec le Ciel.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Une étape de plus pour nos catéchumènes 2021 !

Comme chaque année, notre évêque, Mgr Alain Planet, a appelé les catéchumènes à la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur pour l'appel décisif du 1er Dimanche de Carême.

Une fête pour la Saint-Pierre immanquable à Gruissan

Chaque année, la fête de la saint Pierre est un rendez-vous immanquable pour la ville de Gruissan, ses citoyens mais aussi les vacanciers de passage.

Une fin de Carême animée en paroisse Saint-Roch-en-Cabardès

Le samedi 20 mars et dimanche 21 mars, les jeunes en aumônerie de la paroisse ont clôturé par de très belles actions, cette période de Carême.

Une formation en visio pour les responsables en Aumônerie

Loin des yeux mais connecté. Les responsables de l'aumônerie en enseignement public se sont retrouvés en vidéoconférence pour écouter notre évêque, Mgr Alain Planet, sur une formation du Sacrement de Confirmation.