Il y a 6550 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Saint Paul était-il misogyne ? - LUNDI 12 AVRIL À 13H30

La réputation de misogynie est-elle fondée ? Selon le Pr. Michel Quesnel, l’Apôtre des nations a été victime des préjugés de ses lecteurs pendant une vingtaine de siècles.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Le secret de confession est-il absolu ? - LUNDI 5 AVRIL À 13H30

Dans un livre paru récemment, quarante prêtres dévoilent ce qu'ils ont entendu en confession. Le secret de la confession est-il absolu ou peut-il être révélé dans certains cas ?

Découvrir les sept paroles du Christ en croix - LUNDI 29 MARS À 13H30

En ce temps de Carême, les éditions Magnificat proposent une heure de recueillement au pied de la Croix en s'inspirant des dernières paroles du Christ, un livre-CD éblouissant.

Le triomphe avant la Croix : Que signifie l'entrée de Jésus à Jérusalem ? - LUNDI 22 MARS À 13H30

Six jours avant la Pâque juive, Jésus vient à Jérusalem. La foule l’acclame lors de son entrée dans la ville. Dans le calendrier liturgique chrétien, c'est le dimanche des Rameaux.

Les soeurs de Pradines, une école du partage - LUNDI 15 MARS À 13H30

Après la prière, nous parlons aujourd'hui de l'importance du partage en cette période de Carême avec Soeur Anne-Elisabeth de la communauté bénédictine de Pradines.

Prier pendant le Carême avec les soeurs de Pradines. - LUNDI 8 MARS À 13H30

Après le jeûne, nous parlons aujourd'hui de l'importance de la prière en cette période de Carême avec Soeur Jean-Baptiste de la communauté bénédictine de Pradines.

A quoi ça sert de jeûner ? - LUNDI 1 MARS À 13H30

Le jeûne, avec l'aumône et la prière, est l'un des trois piliers du Carême. En quoi cette expérience peut-elle aiguiser notre faim spirituelle ?

Carême : la prière une "vitamine D" pour avancer vers Pâques - LUNDI 8 MARS À 13H30

Le sens du Mercredi des Cendres - LUNDI 15 FÉVRIER À 13H30

Dans quelques jours, les chrétiens entreront en Carême. Une période qui prépare à la grande fête de Pâques et qui commence par un jour spécial : le Mercredi des Cendres.

Peut-on croire aux miracles ? - LUNDI 8 FÉVRIER À 13H30

Les évangiles regorgent de miracles accomplis par Jésus. Comment comprendre ces événements surnaturels et comment l'Église reconnaît-elle ces phénomènes inexpliqués ?