Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les émotions dans la vie spirituelle - 06.07.2022

Présenté par Béatrice Soltner. Ce n'est pas parce que je ne ressens rien que Dieu est absent. La vie spirituelle engage nos émotions mais ne peut pas s'y réduire. Il faudra apprendre à les reconnaître, et choisir la vie !

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

La fraternité quoi qu'il en coûte - 05.07.2022

Présenté par Madeleine Vatel Etre un frêre pour l'autre n'est pas toujours dans l'air du temps. Et pourtant, c'est à cela que nous sommes profondément appelés !

Grandir en humilité - 04.07.2022

Présenté par Béatrice Soltner C'est par l'humilité que l'on devient pauvre de cœur. Un chemin d'abaissement qui fait partie de la vie spirituelle chrétienne. Une grâce qui ne s'obtient jamais à la force du poignet...

Se laisser bousculer par l'hospitalité 5/5 - 01.07.2022

Présenté par Madeleine Vatel L'hospitalité, à laquelle est régulièrement invité le chrétien, n'a rien d'évident parce qu'elle dérange celui qui ouvre sa porte. Pourquoi cette réticence ? Dans cette émission, Soeur Sonia Béranger vient dire nos limites à accueillir l'autre, et comment ces freins sont à écouter.

Se laisser bousculer par l'hospitalité 4/5 - 30.06.2022

Se laisser bousculer par l'hospitalité 3/5 - 29.06.2022

Se laisser bousculer par l'hospitalité 2/5 - 28.06.2022

Se laisser bousculer par l'hospitalité 1/5 - 27.06.2022

L'ouverture du coeur, la plus sûre voie pour sauver le monde - 26.06.2022

Présenté par Béatrice Soltner L'amour n'est-il pas la voie royale pour vivre pleinement nos existences ? L'évangéliste Jean nous aide à ouvrir la porte de notre cœur pour vivre une transformation intime et collective.

Le repas, festin spirituel - 19.06.2022

Présenté par Madeleine Vatel Les repas pris à plusieurs sont précieux, précieux mais aussi fragiles : sources de communion mais aussi de chamaillerie, de discussions intimes ou de rires légers... Dans la Bible, de nombreux récits racontent ces instants de partage, de convivialité. Et si les repas étaient des moments spirituels ? C'est le point de vue de Jean-Michel Lecerf, diacre, médecin, chef du service Nutrition de l'Institut Pasteur de Lille. Il est l'auteur de "La joie de manger" (éd. Cerf).