Il y a 6574 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Calendrier liturgique : comment ça marche ? - 20.07.2021

Présenté par Pauline de Torsiac Le 1er dimanche de l’Avent, quatre semaines avant Noël, les chrétiens entament une nouvelle année liturgique. Mais à quoi sert elle? Quels sont les temps forts de ce calendrier liturgique ? Est-ce un éternel recommencement ? Dans "Le BA-BA du christianisme", Pauline de Torsiac reçoit le Jean Sébastien Tuloup, recteur de la cathédrale Saint-Jean à Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Un prêtre, à quoi ça sert ? - LUNDI 21 JUIN À 13H30

Le 29 juin, l'Église fête Pierre et Paul. Ce jour-là, on célèbre les prêtres qui guident et accompagnent la communauté chrétienne. C'est l'occasion de s'interroger sur leur rôle.

La représentation des saints dans l'iconographie religieuse - LUNDI 14 JUIN À 13H30

Saint Dominique et son chien, saint Joseph et son lys, saint Thomas et son collier d'or : quels symboles se cachent derrière ces attributs qui représentent les saints ?

Joseph, un modèle pour les pères d'aujourd'hui ? - LUNDI 7 JUIN À 13H30

Le pape François a dédié cette année à celui qu'il décrit comme un père aimé, un père dans la tendresse, dans l'obéissance et dans l'accueil, un père au courage créatif.

Pourquoi y a-t-il quatre évangiles ? - LUNDI 31 MAI À 13H30

Les évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean sont la principale source d'informations sur la vie et le ministère de Jésus. Un récit entre histoire et foi.

Le mystère de la Trinité, quand 1+1+1=1 - LUNDI 24 MAI À 13H30

Le huitième dimanche après Pâques, juste après la Pentecôte, les chrétiens célèbrent la Trinité. Une fête autour de trois personnes uniques et unies : le Père, le Fils et le Saint Esprit.

La Pentecôte, "big bang de la Création" - LUNDI 17 MAI À 13H30

Sept semaines après Pâques, les chrétiens célèbrent la Pentecôte alors que les apôtres reçoivent l'Esprit Saint. Une grande fête qui, pour le père Gschwind, symbolise la naissance de l'Église .