Il y a 6550 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vincent Hortal reprend du service pour les SGDF à Carcassonne - 21.09.2022

Présenté par Nathalie De Soos Les Scouts et Guides de France à Carcassonne ont le vent en poupe. Ils viennent de fêter leurs 100 ans et recrutent beaucoup de jeunes et d'animateurs. Ainsi, Vincent Hortal reprend du service pour ce groupe qui l'a lui-même "éduqué".

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / À Cœur Joie

Visitation de la Vierge Marie à la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur

La fête de la Visitation commémore la sainte rencontre de deux enfants à naître et le Magnificat de Marie qui jaillit de son exultation.

Visite d'un atelier de restauration qui abrite les apôtres de Notre.-Dame de Paris - LUNDI 7 DÉCEMBRE 2020 À 20H00

Nous prenons des nouvelles de la restauration de Notre-Dame de Paris, avec l'accueil en ligne de Richard Boyer, directeur de l'atelier périgourdin "la SOCRA" qui travaille actuellement la série complète des douze statues des apôtres qui sont destinées à retrouver un jour leur place à la base de la flèche de la cathédrale.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Visite de Mgr Valentin à Villardebelle

Mercredi 4 octobre dernier, Monseigneur Bruno Valentin a rencontré l'équipe missionnaire de proximité de la "communauté de montagne" à Villardebelle.

Visite pastorale dans la paroisse Notre-Dame en Minervois - 05.07.2023

Présenté par Jane Lloret Au cours de sa dixième visite pastorale, Mgr Valentin est allé une fois de plus à la rencontre des réalités de la vie des habitants du diocèse. Au cours de la première partie de l’émission, il évoque la variété de paysages – et d’entreprises - dans cette paroisse très rurale : Notre-Dame en Minervois. Lors de la messe finale de la visite, notre évêque a été amené à bénir les outils et engins agricoles des agriculteurs et viticulteurs de la paroisse. Il évoque le sens de ces bénédictions au cœur de la vie quotidienne de chacun. En deuxième partie, Mgr Valentin raconte ses rencontres avec des acteurs de solidarité – par exemple le Secours catholique et les Restos du cœur, occasion pour lui de revenir sur la nécessité, pour les fidèles, de s’engager au service de leurs frères : pas seulement dans les structures labellisées "catholiques", mais aussi dans toute œuvre de solidarité. Il évoque ainsi sa rencontre avec la responsable d’une association au cœur des problématiques actuelles : Alzheimer autrement. En dernière partie, notre évêque parle de "la Nuit des églises" à Laure-Minervois, et invite nos auditeurs à découvrir le patrimoine exceptionnel des églises de l’Aude en s’inspirant de la nouvelle édition de « Balades en Pays d’Aude », disponible aujourd’hui dans les paroisses et les offices de tourisme de l’Aude. Enfin, Mgr Valentin fait le bilan des visites pastorales réalisées jusqu’à maintenant. A la rentrée il lui restera deux paroisses à visiter.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Visite Pastorale de la Paroisse N.D. de la Clape (rediffusion) - MERCREDI 24 JUIN À 20H00

Rediffusion du 18/09/2019 Découvrez cette paroisse dynamique en bord de mer à travers le curé, l'abbé Marian Frunza qui parle du programme prévu et esquisse les grandes lignes de son ministère. Deux événements phares : la messe de la Rentrée avec des confirmations et l'inauguration d'une nouvelle antenne du Secours Catholique à Vinassan. Patricia Vervoitte, responsable des catéchistes, parle des inscriptions nombreuses pour le catéchisme.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Visite pastorale de la paroisse Notre-Dame en Minervois - MERCREDI 8 JANVIER À 20H00

Entretiens avec l'abbé Francis Naudinat sur la vie de la paroisse et le programme de la visite pastorale de Mgr Alain Planet qui aura lieu du 10 au 12 janvier.