Il y a 6550 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vivez la Semaine Sainte en direct de Jérusalem avec la radio RCF

Du 6 au 9 avril, vivez en direct sur RCF et Radio Notre Dame l’ensemble des offices du triduum pascal au cœur de l’école biblique et archéologique française de Jérusalem.

Viviane et Sylvie nous accueillent au Secours Catholique à Carcassonne - 10.05.2022

Présenté par Nathalie De Soos Avec la responsable de l'antenne carcassonnaise du Secours Catholique et une bénévole, nous prenons des nouvelles du grand projet de travaux pour rénover entièrement les locaux de la rue du 24 Février. C'est également l'occasion de prendre la mesure de tous les services rendus aux familles qui subissent la précarité et de rendre hommage aux bénévoles qui s'activent.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Viviane et Sylvie nous accueillent au Secours Catholique à Carcassonne

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Vivre l'eucharistie pour convertir nos existences - mercredi 25 août 2021

Que se passe-t-il quand nous allons à la messe ? Quel est le sens de l'eucharistie que nous célébrons alors ? Ces questions ont ressurgi pour Sr. Anne Lécu après l'assassinat du Père Jacques Hamel en 2016. Car ce drame, ce martyre, a eu lieu au beau milieu d'une célébration ordinaire. Et si on redécouvrait ce que parfois on a tendance à dénigrer ?... C'est à cela que nous invite l'auteur de "Ceci est mon corps" (éd. Cerf, 2018).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Vivre l'intranquillité évangélique - mardi 17 août 2021

Marion Muller-Colard, théologienne protestante, nous invite à passer de l'angoisse existentielle à l'intranquillité de l’Évangile, celle qui nous ouvre à l'inconnu et à la grâce. Elle a publié en 2016 "L'intranquillité" (éd. Bayard).

Vivre la loi scoute, une aventure à la suite du Christ - 06.07.2021

Présenté par Véronique Alzieu Le scout est un "éclaireur". Il campe sans s'installer, est au service des autres dans la joie et la confiance. Rien d'étonnant que le Christ soit la référence du scout et de la guide.

Vivre la loi scoute, une aventure à la suite du Christ - 08.08.2022

Présenté par Véronique Alzieu Jésus n'a pas été scout mais il a dit "Je suis la lumière du monde" (Jn 8, 12) et scout en anglais signifie "éclaireur" : il n'en fallait pas plus au père Xavier de Verchère pour publier un ouvrage sous le titre "Jésus, le premier scout" (éd. Cerf). Mais "il y a beaucoup de de choses dans la vie de Jésus - la simplicité la pauvreté -, qui sont assez proches de l'expérience scoute. Sa manière de vie nous inspire", nous dit l'aumônier national des Scouts et Guides de France (SGDF). Le scoutisme est une expérience de vie, d'amitié et de foi qui continue de marquer des millions de jeunes dans le monde.

Vivre la loi scoute, une aventure à la suite du Christ - 18 février 2024